• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

La Voie Triomphale ... fil technique en français .

Started by Badsim, September 24, 2009, 01:45:15 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Bobbi

Le bus est bon. &apls Et le prop du lampadaire avec 2 flying chicken... :o :o :o

2010.8.4 - I get on SC4D with PSP. So cool.:D
2010.8.14 - I can get on the Internet at home.:)

Badsim

Salut ,

Maxime , je te réponds ici parce qu'avec le bug de la fenêtre message que j'ai ( comme tous ceux utilisant IE8 semble-t-il ) , je tapes désormais mes textes sous Publisher entièrement avant de faire un copier/coller ... ce qui me prend déjà suffisamment de temps .

Pour ce qui est des SC4Desc des props que tu viens de m'envoyer , tout est OK sauf pour un feux piéton qui n'a pas d'ombre mais ce ce n'est pas grave ...

Par contre , je voies que l'on ne s'est toujours pas compris ... ::)



Tout ce que je voulais , c'était que le modèle B soit un peu plus haut que le A (en gardant la même hauteur pour les drapeaux) . Tu les as tous les deux rehaussées ...

Les drapeaux sont plus gros et je préfères de très loin comme ils étaient avant .

En résumé , je souhaite :

Que tu conserves le modèle A ancien  et que sur le modèle B nouveau , tu remettes les drapeaux ancien ... et ce sera parfait .

Enfin presque parce que j'ai un autre reproche par rapport à ton tout premier pack . Comme on peut le voir sur cette photo , ils avaient un minimum d'éclairage ...



Alors que maintenant , absolument rien ... c'est un peu tristounet quand même ...



Encore un effort et je te lâches avec ça  , on va y arriver . ;D


*****************************************************************************

Sinon , pour les Zèbres qui s'ennuient , quelques suggestions :

Pour casser l'uniformité des BATs Haussmaniens , j'utilises fréquemment une série de props de Maxis appelés CSF***** , qui ne sont autres que des devantures de magasins à coller aux rez-de-chaussée ...



Je croies qu'il serait grand temps que quelqu'un s'intéresse à la question et ne nous sorte un pack de devantures ...
Quelques suggestions , mais en cherchant avec Google images , vous en trouverez tout une collection .

















Et pourquoi pas quelques belles enseignes pour aller avec ... pareil , vous en trouverez des dizaines avec Google .







Et ce prop tout simple à accrocher aux rebords des fenêtres de temps en temps ... tiens pourquoi pas en prop temporisé pour le 14 Juillet ?



Sinon , des kiosques ...

A musique ,



A fleurs ,



A bazar ,



Et même « météo » ... J'ai appris quelque chose là d'ailleurs .



Un camion-benne à ordures « french touch » ,



Des engins avec nacelle pour tailler les arbres ,



Ou changer les ampoules ...



Des panneaux informatifs urbains ,







J'adore le détournement de celui-ci , pour le fun : ;D



Et , hors ce projet typiquement parisien , il y aurait tant à faire au niveau mobilier urbain ...



Les luminaires manquent de fantaisie ? qu'est-ce que vous attendez pour leur en donner ?



Etc . Vraiment , les Zèbres , je sais bien que les bâtiments sont votre préoccupation première , et surtout qu'en fait , aucun Zèbre ne s'ennuie ,  mais songez-y ...

Cédric.

PS : Je voies qu'ils ont du succés les poulets volants . J'ai dèjà vu des poulets voler . Faut juste baisser la tête à leur passage plus qu'incertain .  ;D

°   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °


Yan077

C'est dingue de voir à quel point ce projet est démentiel, absolument rien n'est laissé au hasard, jusqu'aux mouettes  :o vous êtes quand même une belle brohette de fous, mais bon vous êtes excusés car c'est pour notre plus grand plaisir  :D
En tout cas croyez-moi je suivrai attentivement le projet jusqu'au bout car c'est tout simplement passionnant, et aussi très enrichissant  :o

&apls &apls &apls

citymax

@ cédric : ok, mais il me semble t'avoir envoyé il y a une semaine (on s'est en plus parlé sur msn) des images de gmax avec les lampadaires et tu m'avais dis ok pour les hauteurs %wrd, alors pour être sûr, fait moi un schéma avec gimp (ou un autre) pour les tailles que tu désires, mais par contre là je ne te promet pas de les avoir avant la semaine prochaine voire plus , les drapeaux je les trouve mieux qu'avant par contre; pour les lumières c'est volontaire, je préfère que tu mettes des "cônes" comme ceux de bsc light eg., car je suis catastrophique avec l'outil lumière de gmax (pas de tuto, ou alors vraiment bien cachés), pour l'ombre j'ai pas fais gaffe, peux-tu me dire le nom du prop (sur le LE stp ?), et voilà, après je ne vois rien d'autre ...

Maxime.

Une_ame

#64
Cédric. dans ton long message pleins d'idées, 2 me plaisent particulierement :

- les drapeaux en Prop temporisés qui apparaissent au 14 juillet, on peut en imaginer au fenetre de certains BATs mais aussi sous l' Arc de Triomphe (en mode XXL) et, évidement (puisque c'est le sujet) le long des Champs-Elysées (avec d'autres en forme de girlandes lumineuses autour de Noel),

- les camions poubelles dans les couleurs de la PP evidement :satisfied:.

babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Orange_o_

Les difficultés qui nous attendent:

Outre les joies du bat et du lotting, l'organisation des rues limitrophes aux Champs Élysée s'avèrent complexe à aborder si l'on veut conserver un semblant de réalisme.
En effet le plan de Paris a été fortement influencée par le baron Hausmann qui y a fait tracé de longues percées plus ou moins rectiligne. Ces grandes voies ne seraient pas problématiques si elles étaient à 90 ou 45°... or ces abrutis n'ont pas pensés que des types encore plus abrutis allaient essayé de reproduire l'axe historique avec Simcity...

Je me suis donc servit de la matrice cadastrale afin de retracé schématiquement l'implantation probable des nouveaux axes.




Cela pose néanmoins quelques problèmes, hormis le Grand Palais qui devrait être à 45°, le Rond point des Champs Élysée perdra de sa symétrie et verra sans doute ses bassins fortement remaniés. De même que la Place de l'étoile qui devrait perdre quelques avenues.
Même si nous n'en sommes pas encore arrivé là (loin de là même) il est bon de prendre conscience dès maintenant de ce problème et d'éviter de créer des monuments inutilisables.



   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °  


Une_ame

Pas tres grave si l'Etoile perd 4 avenues......

Pour le rond point des Champs, il faudrait s'arranger pour le ramener a un croisement de 2 avenues de maniere a ce que le Grand Palais et le Petit Palais soient verticaux (en supprimant l'avenue Montaigne et l'avenue Myron) car le pont qui prolonge l'avenue Churchill qui les separe est tres important (Pont Alexandre III) : on trouve l'esplanade des Invalides sur l'autre rive!!!
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Orange_o_

#67
Tu peux voir des traits noir verticaux au niveau du Grand palais qui préfigure des axes verticaux. cette organisation verticale, nous oblige à avoir un Pont Alexandre III à 45° au dessus de la Seine ... ()what()
Tandis que la version à 45° proposée, permet un pont perpendiculaire à la Seine  :-[  Par contre l'esplanade se retrouverait rapporchée de la Concorde... pour éviter cela il faudrait ralonger un peu le Jardin des champs Elysée

   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °  


Une_ame

#68
QuoteTandis que la version 45° proposée, permet un pont perpendiculaire à la Seine

Justement, comme la Seine est a 45°, cela veut dire un pont a 45°...... Comme on sait que c'est impossible, il me semble qu'un Grand Palais et Petit Palais orthogonaux s'imposent, nan ()what()????
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Youcefk69


Earth quake

Comme avait fait neguchi sur sa ville. :thumbsup:
voilà l'image :

Une_ame

babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !


Une_ame

babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Youcefk69

Ah je viens de me faire avoir là --"

Mais c'est Vnaoned qui fait les quais, il a déjà BATté un pont :D

Une_ame

babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Badsim

(Rigolez , rigolez ...) Salut tout le monde , ;D

Oui , ce ne sont pas les challenges qui manquent ... En fait au départ , je n'envisageais pas de déborder autant de l'axe ; pas de Place de la Madeleine , ni de Grand/Petit Palais , ni de Palais de l'Elysée . Mais Vincent m'a fait la surprise de réaliser l'Elysée , et David m'a sidéré en m'envoyant début septembre une vue du Grand Palais nettement plus avancée que ce qu'il a laissé voir depuis ( Hein , David ! $%Grinno$% ). Les tentations sont grandes , toute cette partie de Paris est un monument , pourquoi pas le Palais Royal , qui jouxte Le Louvre , pourquoi pas la Bourse de Commerce , a deux pas et déjà réalisé par Xannepan , de là on traverse les Halles et on arrive à Beaubourg , lui aussi déjà réalisé , de là , hop , on n'attend que quelqu'un réalise l'Hôtel de Ville et on se retrouve vite fait bien fait à Notre-Dame ... plus qu'une petite marche à pied et je prends un TGV de la Gare de Lyon pour entrer chez moi ... dans 10 ans .  $%Grinno$%

Ben finalement , qui sait ...  ::)

Pour les Petit et Grand Palais , je les voies forcément à 45° , tout comme le Pont Alexandre III , BATté par Vincent comme un prop et non comme un pont du NAM . Je n'avais pas encore étudié le plan comme David vient de le faire , mais oui , forcément il va falloir simplifier , transformer ... personnellement , je me voies plutôt rallonger l'Avenue des Champs Elysées  entre La Concorde et le Rond-point des Champs Elysées , quitte à la raccourcir ensuite entre le Rond-point et l'arc de Triomphe ... en plus ça m'arrange parce que créer des blocs parisiens à l'infini en essayant d'éviter les répétitions et en restant aussi détaillé ... euh ... j'ai du mal à m'y voir , là . Si encore des BATteurs comme Porkissimo et Xannepan étaient toujours actifs , ça me motiverait . Mais ce n'est pas le cas . &mmm

David , j'ai ce week-end attaqué le premier Lot Concorde ... que dire , vos props ( avec ceux de Vincent et Maxime) sont d'une telle qualité que les voitures de Mikeseith vont paraître pour ce qu'elles sont : dépassées ... elles n'ont même pas d'ombres , ce seraient des dizaines et des dizaines de props à reconfigurer , mais de toute façon , il faudrait de la HD pour suivre . Tant pis , je ferais avec et si l'occasion se présente dans le futur , je mettrais tout ça à jour ...  :-[

Maxime , désolé de ne pas t'avoir recontacté plus tôt mais je ne voies pas comment être plus clair , vraiment ... alors je répètes :




Dans la réalité , le modèle B est plus grand que le A . Mais toutes les potences des drapeaux sont à la même hauteur , donc : je souhaites que tu gardes l'ancien modèle A et que sur le nouveau modèle B tu places les anciens drapeaux ...je ne sais pas , finalement , si on va y arriver ... ::)

D'autre part , je voudrais revenir sur les éclairages . Du dis ne pas être bon pour les éclairages et que tu préfères me laisser utiliser des Lights Cones ... d'abord , les éclairages sur tes premiers props m'allaient tout à fait , je les trouves même superbes :




Deuxièmement , ayant décidé d'utiliser le Mod nuit de Gizmo , les Lights Cones ne servent à rien . Je te demande donc de bien vouloir revoir ça , au moins pour tout ce qui est lampadaire ( pas tant que ça , finalement ... ) . Il y a aussi un autre facteur que tu dois apprendre à maîtriser ; l' Occupant Size de tout ce qui est lampadaire et panneaux d'indications . La plupart ont des formes rectangulaires et le même Occupant Size que leur modèle . Si un prop de ce genre ( destiné à être placé au bord des rues/avenues ) dépasse du Lot , l'éclairage ne marche pas . Bon , je peux et je vais devoir le faire , mais je pense que c'est au BATteur de penser à ça . Quand tu as créé le  .SC4DESC , avec Ilive Reader tu cherches l'Exemplar File et tu trouveras l' Occupant Size . Je te conseilles de changer ces valeurs et de les configurer en 0.5,0.5,0.5 .

Exemple avec tes premiers props ; avant :



Après :




Personnellement , je les ai même configuré en 0.2,0.2,0.2 ... C'est très petit mais j'ai de bonnes lunettes et au moins je suis sûr de pouvoir les placer en bord de Lot et que l'éclairage fonctionne .

J'ai décidé de me consacrer à cette tâche pour tout une flopé de props les jours qui viennent ( actuellement beaucoup ne fonctionnent pas , Place de la Madeleine ) ... n'attendez donc pas de mise à jour cette semaine . ;)

A+

Cédric.

°   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °


manchou

Si tu veux j'ai commencer à faire des voitures plus française genre Fiat panda (les anciennes biensur  :) ) ou encore la peugeot 103 qui n'est pas toute jeune non plus, elles sont entièrement HD et disponible sous plusieurs angles : 90, 45, 22.5, 67,5 ... donc si cela t'intéresse je peux essayer de t'en fournir dans peu de temps suivant mon temps libre ! Après c'est toi qui voit !
My BATs or here but it is in french ;)

citymax

@ Badsim : Ok, pas de prob :



A noter : Les lumières je les mets au moment de l'export (tkt pas), et la couleur des drapeaux parait très claire mais tu sais qu'il y a un décalage entre couleur gmax et couleurs LE (du moins chez moi c'est comme çà) !! ^^


Voilà, amitiés


Maxime.

Une_ame

Citymax, tes props de drapeaux sont juste splendides :o!
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !