• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

La Voie Triomphale ... fil technique en français .

Started by Badsim, September 24, 2009, 01:45:15 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

citymax

Très bonne idée tout çà, je suis tout à fait d'accord pour y participer (j'ai déjà fait les panneaux, les feux, les lampadaires, mais aussi des gares :D).
Je participe donc, mais il faut savoir que je participerai, du moins je posterai mes créations de temps en temps (comme ur mon topic sur TSC) car je suis en première année de fac donc j'ai un peu de taf chez moi, mais je continu à batter pendant mes trous ;)

-Maxime-

Badsim

#21
Merci Maxime ....

J'utilise d'ores et dèjà tes props , comme tu pourras le voir jeudi ( et bien que j'ai du refaire le pack à partir des .SC4Model , tant c'était le foutoir ...)  ;D

Une fois le sujet ouvert , tu pourras y ouvrir ton propre fil , comme David , Vincent et Carlos le feront , pour montrer ton travail .

Je suis heureux de ta collaboration .  :thumbsup:

A+

Cédric.

J - 2

°   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °


Youcefk69

Bravo ! Et je suis toujours volontaire pour les textures :)

Air6

Mon cher Cédric,

Je suis bien sûr avec vous pour ce projet d'envergure. Comme tu l'as souligné et comme Orange me l'a proposé si gentiment  ::) j'ai commencé le musée de l'Orangerie (je dis bien commencé). Je peux également participer à la réalisation de props au autres je suis ouvert à tout. Des propositions peut être ??   :P

J'ai hâte de suivre et de participer à ce projet.

R6 - Ben


Sciurus

Ah oui, j'oubliai de préciser qu'en plus du LE, je peux réaliser des props. Je ne suis pas très fort pour faire des gros BATs, mais moi, les props, ça me connaît on va dire ()stsfd()

Guillaume :thumbsup:
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

Badsim

Quote from: Youcefk69 on September 29, 2009, 09:32:54 AM
... je suis toujours volontaire pour les textures :)

Eh bien bravo , Youcef , tu viens de tirer un gros lot .... ;D

Tu peux t'interesser dès que possible aux Jardins des Tuileries , donc aux différentes overlays necéssaires aux parterres ... ( pour la base texture , j'ai déjà celle qui convient )



Petite , mais alors toute petite précision , la bebête encadrée ci-dessus mesurera 22 x 54 cases dans le jeu ... ::) $%Grinno$% :P

D'après la vue satellite ...



Ce devrait être aussi à peu de chose près la taille du Louvre :




Une pensée émue pour Carlos .  :-[

Quote from: Air6 on September 29, 2009, 02:02:57 PM
Mon cher Cédric,

Je suis bien sûr avec vous pour ce projet d'envergure. Comme tu l'as souligné et comme Orange me l'a proposé si gentiment  ::) j'ai commencé le musée de l'Orangerie (je dis bien commencé). Je peux également participer à la réalisation de props au autres je suis ouvert à tout. Des propositions peut être ??   :P

J'ai hâte de suivre et de participer à ce projet.

R6 - Ben



Oui Ben , un tas de propositions malhonnêtes façon "David" !  :D
J'ai suivi en direct l'affaire , avec surprise puisque je n'étais pas au courant des intentions de David . Mais je suis enchanté que tu te joignes à ce projet . On se "connait" depuis longtemps maintenenant et j'ai été plus qu'agréablement surpris que tu révèles de tels talents de BATeur ... tes maisons de villages sont magnifiques et ta collaboration au pack "Hivers" est toute aussi prometteuse . Ne t'inquiète pas tu auras tout le temps nécessaire , nous n'avons pas l'intention de nous précipiter , ça prendra ... le temps que ça prendra . ::) (Bien deux ans , à mon avis ... $%#Ninj2 )

Bon , petit récapitulatif sur l'équipe à ce jour , ce qui ne veut toujours pas dire que la porte est fermée aux autres , simplement , avant de promettre , j'ai besoin de voir la tournure que cela va prendre ... c'est l'inconnu là , quand même ...

BATs & Props : Debussyman , Orange , vnaoned , citymax , R6 ; textures : Youcef .

Dès demain , une fois le projet lancé , chacun d'entre vous pourra ouvrir un thread pour monter son travail ( je ferais de même ) alors que je ne posterai que les résultats définitifs dans le thread principal . Je penses qu'il faut taper fort d'entrèe , David et Vincent , vous avez déjà de quoi surprendre , je comptes donc sur vous tout particulièrement ... bon , si ce n'est demain , rapidement quoi . ;D

Un grand merci à vous tous , je ne suis pas sûr que vous mesuriez parfaitement  l'ampleur de la tâche - moi non plus d'ailleurs !  $%Grinno$% - mais , sans une part d'inconscience , il n'y aurait pas grand chose d'autre à faire que de rester avachi devant la télé , à contempler l'inconscience des autres ... ;D

Allez : on y croit , on en veut !  %BUd%
A demain .

Cédric.

°   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °


Sciurus

Bonne chance à tous les participants, et vivement demain! :)

Guillaume :thumbsup:
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

vnaoned

Quote from: Badsim on September 30, 2009, 09:53:37 AM
... David et Vincent , vous avez déjà de quoi surprendre ...

Euh... surtout David en fait  ;D
...

Orange_o_

... qui ça? moi?  :-[

Enfin je vais commencer petit et y aller progressivement hein

   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °  


Girafe

The Floraler

This is the end, hold your breath and count to ten, feel the earth move, and then...

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *    *   *   *   *   *    * 

Badsim

Quote from: Badsim on September 25, 2009, 08:09:28 AM


Je n'ai pas encore inventorié tout ce qu'il y a à faire , mais puisque ce projet démarrera de la Place de la Concorde , vous pouvez déjà jeter un coup d'oeil avec Google aux Champs Elysées ... s'il y a un volontaire pour BATer les arbres taillés ( saisonniers et en HD , of course - Tiens  , Girafe !  ::) Tu pourrais dessiner autre chose que des sapins !  $%Grinno$%)




Et moi je répètes ; va dessiner autre chose que des sapins !  :D

°   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °


Youcefk69

J'ai raflé la cagnotte :D

Tu est sur du nombre de cases pour pas prêter confusion à Carlos ?

Badsim

Tu as plus de chance qu'à l'EuroMillion !  ;D

Le problème du Louvre est qu'il est assymétrique et Carlos m'a annoncé qu'il le ferait symétrique . Pour des raisons de commodité , je pense qu'il le fera le plus petit possible ... mais quelquesoit la taille du BAT , il devra être centré sur un Lot de 22 cases . Après , je me débrouillerais si nécessaire ... de toute façon , il faut bien commencer quelquepart , et puisque l'on commence par la Place de la Concorde , les jardins des Tuileries feront 22 cases de large (donc 54 de long ) , je confirme .

Pour les textures , je pense qu'il faut demander un bloc d'adresses à l'équipe BSC ( voir geoffhaw ) , si tu n'en as déjà un , et ce pour éviter les conflits d'adresses ...

Cédric.

°   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °


Youcefk69

J'ai vu qu'Orange a pris les textures de la place :D pourrais-je aussi les faire ?
Je dois m'impliquer un max dans ce projet !

J'ai déjà un range chez BSC, merci ;)

Badsim

Youcef ! (Mode maître d'école courroucé ... )

Il faut lire ... je sais que c'est en anglais , mais c'est quand même pas du Shakespeare non plus ...  $%Grinno$%

Il a été décidé que la place sera entièrement BATée , trottoirs & voies de circulations ... ce que David montre , c'est sa technique ( qui j'espère suscitera tout l'interêt qu'elle mérite ) avant de passer au BAT . Ne t'inquiètes pas , du boulot tu vas en avoir ... du temps aussi .  ;D

Cédric.

°   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °



ecoba

Ceci a l'air d'il sera intéressant, Badsim.

This looks like it will definitely be interesting.

Ethan

Badsim

Bonjour à tous ...

Un résumé s'impose sur qui fait quoi pour l'instant . $%Grinno$%

- Carlos a commencé le Louvre . &apls

- David travaille sur la Pyramide, le Grand Palais , la Concorde et , accessoirement une texture d'eau plus propice pour représenter la Seine . :thumbsup:

- Vincent s'occupe de L'Elysées , des props Concorde ( balustrades , obélisque , lampes rostrales ) . Et , j'espère , bientôt des fontaines ... et de l'arc de triomhe du Carrousel comme il en avait manifesté la volonté . Oserais-je évoquer à nouveau le Pont Alexandre III ? Ah ben oui tiens , c'est fait ... ;D

- Ben BATe l'Orangerie à ses heures perdues , ayant aussi un projet de pack Hivers avec Girafe ... j'espère que s'étant fait la main sur l'Orangerie il acceptera de s'occuper du Jeu de Paume , ce serait logique ...::)

- Maxime a déjà réalisé plusieurs props ( lampadaires , feux , signalisation ) et je le verrai bien , s'il accepte , réaliser les lampadaires immenses des Champs Elysées et autres props pour les jardins des Tuileries ( Bassins , terrasses avec escaliers d'entrée , grilles ...) Possibilté de te documenter avec les multiples images prises par Emmanuel (Une_ame ) . Je devrais les recevoir bientôt sur CD et , comme j'ai pu lire que tu habites Perpignan et moi Argelès ... je pense qu'une rencontre ne poserait aucun problème si nécessaire . A voir , donc . ::)

- Youcef  s'occupe des textures des jardins des Tuileries . Je n'ai pas encore pris le temps d'inventorier ce qu'il y aurait d'autre à faire , mais puisque tu souhaites être plus impliqué dans ce projet , prend la liberté de regarder et propose .  :P

Quant à moi , dans l'attente de tout ça , je vais commencer les Champs Elysées ( chaussée + trottoirs ) dès que j'en aurais fini avec l'Hotel de Crillon / l'Hotel de la Marine .

Si vous avez des questions / précisions à apporter ... le succés de ce projet déjà très suivi dépendant de chacun de vous , je suis bien évidement tout ouïe . ;D

Cédric.

°   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °


Youcefk69

Si tu as besoin, je peut faire les textures des Champs Elysées (routes, trottoirs, croisements, parkings ...)


Air6

Oui Cédric tu as bien fais de souligner mes heures perdues  ::) Je me consacre pour l'instant essentiellement à ma Girafe (n'y voyez aucune allusion perverse je sais que Orange traine souvent dans les environs  $%Grinno$%). Dès que le pack "ski" sera mis en téléchargement je me consacrerais à l'Orangerie  :thumbsup: