• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

Dictionnaire du vocabulaire SC4...

Started by Sciurus, November 12, 2009, 10:31:43 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

art128

Quote from: WC_EEND on December 29, 2009, 12:09:46 PM
arthur, c'est daeley et pas dealy ;)

Je sais bien..  :P J'ai juste oublier de taper le "e"...  &sly
I'll take a quiet life... A handshake of carbon monoxide.

Props & Texture Catalog

wouanagaine

Ptite remarque sur le BTE, ce n'est en aucun cas reservé aux lots BSC, tout le monde peut l'utilisé, a bon escient bien entendu.
Ca sert pour pouvoir debloquer des récompenses en fonction d'un certain nombre de lots dans certaines categories


New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

Sciurus

Bon travail Art :thumbsup:
Par contre Art, en français j'aurais mis BATteur et LOTeur ;)

Guillaume :thumbsup:
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

art128

Quote from: wouanagaine on December 29, 2009, 02:30:12 PM
Ptite remarque sur le BTE, ce n'est en aucun cas reservé aux lots BSC, tout le monde peut l'utilisé, a bon escient bien entendu.
Ca sert pour pouvoir debloquer des récompenses en fonction d'un certain nombre de lots dans certaines categories

Je vais rectifier cela..  :)

Quote from: Sciurus on December 30, 2009, 01:39:15 AM
Bon travail Art :thumbsup:
Par contre Art, en français j'aurais mis BATteur et LOTeur ;)

Guillaume :thumbsup:

Et ça aussi.. :)
I'll take a quiet life... A handshake of carbon monoxide.

Props & Texture Catalog

warconstruct

Province of Acadia since 2020
Province of Zillerthal (2014)
Port Aux Captes (2009-2011)
Province of Trieste (2006-2010)
Since SC4D 2007-2022

art128

#25
Voilà la suite (désoler du retard, j'ai pas eu le temps ces deux derniers jours..  ;D )

C


  • CAL - callagrafx, BATeur pour la BSC et modérateur du LEX.
  • CAM - Colossus add-on mod
  • CARCH - Cerulean Architecture and Design.
  • CAS - Les lots de CasperVG
  • CDK - Coastal development kit, pack de BAT pour le développement maritime (marina, promenade le long de la mer etc..) propr au BAT de pegasus
  • CML - Custom member label
  • CNUT - BATeur pour la BSC
  • COFR - Confederacy of Free Regions, confédération des régions libres (Une union de ville SC4)
  • c.p. - Cyclepuppy, un créateur de props et de mod de terrain (aussi connu sous le nom de cycledog, c.p.)
  • CSK - Channel stream kit, pack de "pièce de puzzle" permettant d'assembler un canal, propre au BAT the Pegasus
  • CSX - Colyn Serfontein Expanded, le nom sous lequel Colyn upload ses BATs
  • CTD - Crash to desktop, retour au bureau (plantage de SC4..) problème rencontré par quasiment tout joueur de SimCity4.
  • Custom Content - Tout ce qui est ajouté au jeu et qui modifie le jeu (excepté les téléchargement officiels de MAXIS)

D


  • D/L - Téléchargements
  • D66 - Dolphin66, une BATeuse (?) et LOTeuse pour la BSC
  • DA - DragonAnime, un BATeur pour la NDEX
  • DAE - Deadwoods, BATeur pour la BSC
  • Dependency - Tout objet nécessité pour faire marcher correctement un LOT
  • DT - Dusktrooper, BATeur , connu surtout pour son fameux Block ALL MAxis Buildings
  • DTP - Deathtopumpkins, LOTeur et créateur de textures

E


  • ELR - Elevated light rail, tramway élevé (sur viaduc) connu aussi sous le nom d' EL-rail
  • Examplar -Élément qui définit les propriétés d'un élément spécifique du jeu et le moteur du jeu

F


  • FAP - Fractional angle project, projet créé par dedgren, et étant un plug-in du NAM, est composé actuellement du FAR et du FARR
  • FAR - Fractinal angle road, route à angle différent que 45 et 90, actuellement 22,5 et 67,5 (?)
  • FARR - Fractional angle railroad, voies ferrées à angle différent que 45 et 90, actuellement 22,5 et 67,5 (?)

Certaines traductions peuvent être erronées ou fausse, merci de le faire savoir!  ;D
I'll take a quiet life... A handshake of carbon monoxide.

Props & Texture Catalog

Sciurus

C'est très bien Art. Pour BATeuse, pourquoi as-tu mis un "?" à côté? Tu ne sais pas si c'est une femme ou alors tu ne sais pas si on peut dire BATeuse?
Pour l'Examplar, je te propose ceci: Élément qui définit les propriétés d'un élément spécifique du jeu et le moteur du jeu (je sous-entend par là ce qui fait fonctionner le jeu ;))

Guillaume :thumbsup:
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

art128

Quote from: Sciurus on January 01, 2010, 04:03:22 AM
C'est très bien Art. Pour BATeuse, pourquoi as-tu mis un "?" à côté? Tu ne sais pas si c'est une femme ou alors tu ne sais pas si on peut dire BATeuse?
Pour l'Examplar, je te propose ceci: Élément qui définit les propriétés d'un élément spécifique du jeu et le moteur du jeu (je sous-entend par là ce qui fait fonctionner le jeu ;))

Guillaume :thumbsup:

J'ai mis un (?) parce que je sais pas vraiment is elle BAT..  :P
Pour ta def' -> Super ! je vais la mettre !
I'll take a quiet life... A handshake of carbon monoxide.

Props & Texture Catalog

Sciurus

Ah ok xD
Ok pour la déf, il n'y a pas de quoi ;)

Guillaume :thumbsup:
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

art128

#29
Et oui, je n'ai pas abandonné la traduction du glossaire !  ;D

G


  • GA - GrampaAl, un des fondateur de la BSC
  • GAZ - Gary Raggae (BATeur).
  • GC - Gascooker (BATeur pour la BSC)
  • GLR - Ground light rail - Le tramway (plug-in du NAM)
  • Gmax - Une version gratuite du programme 3dsMAX, outil de modélisation 3d utilisé pour créer les BATs.
  • GRV - Grand River Valley - Sorte de concours basé sur le faite que plusieurs personnes urbanisent chacun la même région. Un jury élit alors la plus méritante d'entre elles.
  • GRV II - Grand River Valley II - version numéro 2 du GRV, exclusivement présente à SC4Devotion.
  • TG - Team grater - Une ancienne équipe de BATeur et de LOTeur.
  • Growable - Un lot qui pousse sur une zone délimitée dans le jeu (le système RCI )
  • GTR - The Greater Terrain Region - Le MD/CJ (journal de ville) de Haljackey
  • GUI - Interface graphique de l'utilisateur

H


  • HDR - Route semi-diagonal
  • HKABT - Hong-kong Asian BAT Team - Une équipe créant des BATs en provenance d'Asie. Surtout connue pour les tours et bâtiments de Simfox, PaulvMontfort et Cockatoo-210893 et les fameuse tours-pinceaux de Bixel.
  • HSRP - high Speed Rail Project, Projet créant une ligne à grande vitesse (semblable au Maglev) en plug-in du NAM

I


  • IDK - Item description Key, Clé de description de l'item.
  • IID - ID d'instance Partie du triplet TGI permettant d'identifier une ressource de manière unique
  • ITC - Équipé fondée par Yoshi (Ian), Travis et CasperVg, connue sous le nom de la ITC (International Team of creator), cette équipe est maintenant dissoute.
  • ILive Reader - Programme créer par ILive, permettant de modifier des fichiers SC4
  • ISAT - inSims architecture Teamk, ancienne équipe de BAT.
  • ITS - Ill Tonkso, BATeur en "freelance" et pour la NDEX

J


  • JNEX - Xannepan, un BATeur (pour la BSC ?)
  • JRJ - jeronij, fondateur et webmaster de SC4devotion, il est aussi un BATeur pour la BSC

L


  • LBT - Latin American BAT Team, équipe de BAT d'Amérique latine.
  • LE Prop - Un programme utilisé par ILive pour changer les propriétés de la clé de lot.
  • LEX - Lot Exchange, La zone de téléchargement de SC4Devotion (aussi connue sous le nom de BSC LEX
  • LHD - left Hand Drive, conduite à gauche, option du NAM pour le personnes voulant créer des ville Anglaise, ou d'un pays roulant à gauche.
  • LM - Monument, tout ce qui se trouve dans le menu monument du jeu.
  • LOT Editor - Un programme créer par MAXIS utilisé pour modifier ou créer des LOTs dans le jeu.
  • LOT - La structure entière d'un objet dans le jeu, incluant les Props, Building et les cases de base.
  • LTEXT - un fichier texte utilisé pour le texte dans le jeu.

M


  • MD - Mayor Diaries (aussi connue sous le nom de CJ (City Journal), journal de ville d'un joueur de SC4.
  • MIS - Modular Interchange System, système permettant de créer de vastes et réalistes échangeurs autoroutier.
  • MJB - CouchPatato, ancien BAteur.
  • MML - Menu Management Lot, outil créer par Diggis permettant de regrouper en un seul menu plusieurs plug-in (eg les canaux, set de parcs, set pour ports etc) permettant à terme d'éviter les défilement de menu (la plupart du temps très longs) et aussi de protéger les souris d'ordinateur victimes de leurs roulettes.
  • MOD - Un fichier qui modifie le jeu, incluant les textures etc..
  • MODer - Personne qui créer des MODs
  • MODding - l'action de créer un MOD

Voila, c'est tout pour aujourd'hui !
La suite prochainement ! [/list]
I'll take a quiet life... A handshake of carbon monoxide.

Props & Texture Catalog

WC_EEND

RIP Adrian (adroman), you were a great friend

My LOT thread                                    

SCAG BAe146/Avro RJ Project

warconstruct

Province of Acadia since 2020
Province of Zillerthal (2014)
Port Aux Captes (2009-2011)
Province of Trieste (2006-2010)
Since SC4D 2007-2022

Sciurus

Quote from: WC_EEND on January 12, 2010, 08:48:28 AM
Tu sais que l'ITC n'existe plus? ;)
Oui, puisque qu'il a écrit :"Cette équipe est maintenant dissoute" ;)
Alors Art, c'est très bien, mais il y a quelques erreurs de traduction ou de formulation. Je te refais ça demain, car j'ai vraiment pas le temps là! $%Grinno$%

Guillaume :thumbsup:
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

Quesh


clearlypowa

Joli boulot Art 128.  :thumbsup:

Quelques remarques (si je peux me permettre  :) :

- deadwoods a quitté la BSC
- CDK et CSK sont des termes propres aux BAT de Pegasus. La BSC utilise d'autres termes pour ses BAT (ports, marina, ...)

Bon courage   &apls


wouanagaine

IID => ID d'instance ( et non pas IDD )
Partie du triplet TGI permettant d'identifier une ressource de manière unique

et non deadwoods n'a pas quitté la BSC, par contre on la pas vu depuis tres longtemps

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

art128

Quote from: clearlypowa on January 18, 2010, 03:26:38 PM
Joli boulot Art 128.  :thumbsup:

Quelques remarques (si je peux me permettre  :) :

- deadwoods a quitté la BSC
- CDK et CSK sont des termes propres aux BAT de Pegasus. La BSC utilise d'autres termes pour ses BAT (ports, marina, ...)

Bon courage   &apls



Je prends note, je rajoute pour CDK et CSK !  ;) Par contre, comme l'a souligné Wouanagaine, Deadwoods n'a pas quitter la BSC, il est juste très peut actif ces derniers temps..

Quote from: wouanagaine on January 18, 2010, 11:19:06 PM
IID => ID d'instance ( et non pas IDD )
Partie du triplet TGI permettant d'identifier une ressource de manière unique

et non deadwoods n'a pas quitté la BSC, par contre on la pas vu depuis tres longtemps


Je prends note, aussi, pour l'IID (petite erreur de ma part..  ;D )
I'll take a quiet life... A handshake of carbon monoxide.

Props & Texture Catalog

Sciurus

SUJET À VERROUILLER SVP. NOUVELLE VERSION ICI.

Guillaume.
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *