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SC4Evermore International => Espace Francophone => Topic started by: wouanagaine on February 16, 2007, 06:21:48 AM

Title: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on February 16, 2007, 06:21:48 AM
Si vous avez des problemes avec gmax et BAT

C'est en topic de dernier recours, vous aurez sans doute plus de chance d'avoir une reponse si vous postez dans le topic internationnal
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: Antoine on February 17, 2007, 01:03:22 PM
Voilà j'ai un problème. Adrianou a crée pour moi un "patron" de drapeau sur le BAT. J'ai rajouté une texture mais sur le LE ça n'affiche pas le drapeau de tous les sens.

Plus d'explicité dans les images

Le côté qui buge, sans avoir posé le batiment sur le LE

(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg223.imageshack.us%2Fimg223%2F9373%2F63935908yq0.jpg&hash=b97891f65d5ac34f8cb91a81f657ab45b398511b)

Et quand je le pose sur le lot

(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg71.imageshack.us%2Fimg71%2F5665%2F48282048ue7.jpg&hash=9219db145d764e7a1c2f6b867150e1dacadd9b3f)

de l'autre côté tout va bien...

(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg63.imageshack.us%2Fimg63%2F777%2F98298496qk6.jpg&hash=cd077aae6e0f20a1b9706ba4e733c57dc6513b28)
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on February 17, 2007, 01:12:22 PM
Je suppose que tu as deja vu avec Adrianou ?
Je laisse le soin à quelqu'un d'autre de repondre vu que j'y connais rien au BAT

si demain soir y a pas de réponse, je te ferai une traduction et tu pourras poster dans le topic principal en anglais. Ca te va comme processus ?

PS: C'est un vrai objet 3D exporté ou c'est une prop animée ?
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: Antoine on February 17, 2007, 01:13:54 PM
merci pour la traduction ;) Non ce n'est pas un objet animé, mais un 3D exporté. Adrianou n'a apparement pas le problème
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on February 17, 2007, 01:26:24 PM
tu peux poster ton fichier SC4Model quelque part stp ?
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: Antoine on February 17, 2007, 02:19:04 PM
Comment ça ? Un lien où le télécharger ?
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on February 17, 2007, 02:35:02 PM
oui par example
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: Antoine on February 17, 2007, 03:07:26 PM
drapeauxhttp://download.yousendit.com/D05029C524826576  (http://download.yousendit.com/D05029C524826576)

le lien n'est valable que 8 jours
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on February 17, 2007, 03:21:46 PM
pas le gmax :) le SC4Model stp
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: Antoine on February 17, 2007, 03:52:59 PM
ah oui désolé je suis bête  $%Grinno$%

drapeau (c'est le model c'est bon $%Grinno$%)http://download.yousendit.com/5414DE2238250617  (http://download.yousendit.com/5414DE2238250617)
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: swi21 on February 18, 2007, 06:45:45 AM
Salut! je suis navré je ne viens que maintenant de voir ce post.. En 3dsmax le problème arrive souvent et est dû à des causes diverses, mais généralement le problème vient des LODs : soit ils ne sont pas centrés, soit ils ne correspondent pas avec l'exportation gmax ou bien c'est le TB2CameraHandle qui a été déplacé, ou lié avec un objet ou "abimé". La solution la plus simple et efficace c'est d'utiliser MERGE pour importer le model dans un fichier vierge mais en étant sur que le TB2CameraHandle ne figure pas dans la liste d'objets sélectionnés à l'importation. Tu enregistres le fichier sous un autre nom que le model d'avant et du exportes. En principe cela doit suffire. Les LODs ne doivent pas poser problème en GMAX. mais vérifie quand même que les lods soient centrés sur l'axe. Si tu as tjs des problemes, essaie aussi de remplacer les lods customisés par des lods automatiques. autre solution c'est de:

-transformer tous les objets en "editable mesh", si ils ne le sont pas.
-dégrouper les objets si ils le sont.

C'est tout ce que je peux penser à l'instant.. si le probleme persiste, il faudra que je depouille le fichier GMAX.

Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: Antoine on February 18, 2007, 06:59:02 AM
Mais les LODs que j'ai mis sont déjà automatiques. Et quand je fais MERGE, est ce que je rajoute des LODs ont j'exporte sans ? En tout cas merci de m'aider  :thumbsup:
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: Antoine on February 18, 2007, 07:08:32 AM
ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci merci merci !!!!! Tu peux pas savoir à quel point je suis heureux !!! J'ai plein de drapeaux à refaire, ils vont être géniaux !!!! merci je m'en souviendrais  ()stsfd() holalala ça me hantait ce problème...

Trop bien merci  &apls
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: swi21 on February 18, 2007, 07:15:05 AM
Genial! Je suis ravi que ça ait marché :) Tjs à ta disposition!

Au fait, si jamais il y a une question qui m'échappe, il ne faut pas hésiter à me contacter pas message privé pour attirer mon attention sur la question.. La notification par émail de nouvelles réponses ne passe pas souvent par mon filtre antispam (anti-pourriel pour les francophones irrécupérables  :D) 
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: Antoine on February 18, 2007, 07:18:08 AM
ok j'y penserais ! En tout cas encore merci !!!
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: Antoine on February 18, 2007, 10:37:38 AM
grâce à toi cette aprèm j'ai fait ça :

(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg265.imageshack.us%2Fimg265%2F6527%2Fsanstitrekq2.jpg&hash=71557117e25b8ea6fefab523c9569d4eb3150f31)
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on February 18, 2007, 12:09:59 PM
Bien, vas y avoir du nouveau sur tsc non ?
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: Antoine on February 18, 2007, 12:34:56 PM
comment ça ?

j'ai un problème pour exporter un BAT maintenant  :'(( c'est un plane )

(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg459.imageshack.us%2Fimg459%2F8572%2Fcapture18022007212305xa2.jpg&hash=1f62ce93bb9a9ecac253ee5ecfa3d99469599bce)

(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg63.imageshack.us%2Fimg63%2F5658%2Fcapture18022007212307cd5.jpg&hash=2a84847058d13c9ce8c4761f23fa80954bc7e166)

Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on February 18, 2007, 12:44:06 PM
Quotecomment ça ?
Je croyais que c'était des drapeaux de villes présenter sur tsc

Pour le bat, aucune idée, attendons swi21 :)
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: Antoine on February 18, 2007, 12:56:49 PM
ah oui il y a ceux de ma ville, Annapolis, Lysandares et Assuria mais c'est pour mon usage personnel ;) pour des ambassades ^^
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: swi21 on February 19, 2007, 02:18:52 AM
Je ne vois sincèrement pas ce qui a causé cette erreur, mais je pense qu'elle est symptomatique. Tu as essayé de faire la même chose que je t'ai dit pour le problème d'avant? Et si oui, es-tu sûr d'avoir évité d'importer le TB2CameraHandle? Le BAT est beaucoup trop simple et basique pour avoir de tels problèmes.. Essaie comme ça et redémarre le programme entre deux pour assurer le tout  ;)
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: Antoine on February 19, 2007, 07:18:32 AM
Tu es genial  &apls j'ai essayé ça a marché  ()stsfd() merci encore d'aider un jeune padawan ^^
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: Antoine on February 24, 2007, 10:02:13 AM
J'ai encore un problème d'exportation  :'(

(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg255.imageshack.us%2Fimg255%2F2517%2Fsanstitre2kx4.jpg&hash=6c06f5055047da86f885fd705a03b591cc7e35c9)
J'ai essayé ta technique mais là ça ne marche pas...
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: swi21 on February 24, 2007, 10:19:22 AM
Mais dis voir, pourquoi tu ne centres pas tes BATs? celui-ci est clairement décentré! Je ne suis pas certain que ce soit le probleme, mais essaie.. Tu peux le faire en groupant ensemble tous les objets + les LODs et ensuite en cliquant sur le bouton droit de ta souris au dessus du bouton deplacement, et tu mets dans les coordonnées X,Y -> [0,0].

Je dois reflechir, mais je reste perplexe... Surtout si tu as fait ce que je t'ai dis avant.. Tu es sur de ne pas avoir mergé le TB2CAMERAHANDLE, n'est-ce pas?

Regarde un peu encore et si ça ne marche tjs pas, je vais y jetter un coup d'oeil.
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: Antoine on February 24, 2007, 10:30:56 AM
Mon problème est réglé ! Je sais pas si c'est en centrant le BAT ou tout simplement en redémarrant l'application. En tout cas merci de ta réponse !!
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: Antoine on February 28, 2007, 02:28:26 PM
Arf encore un problème moi  :'(

J'ai fait un commissariat sur le BAT. Je l'ai exporté une fois mais j'avais un problème de LODs sur le zoom 5 sur le toit. Je recommence en faisant merge et ce que tu m'avais dit de faire. voilà ce que ça donne

J'ai fini de l'exporter une deuxième fois

Là tout va bien

(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg253.imageshack.us%2Fimg253%2F918%2F57252801kc0.jpg&hash=dc88e097d4d1a9da29086b0cee0393080e5725c1)

Mais toujour le même prob  :'(

(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg253.imageshack.us%2Fimg253%2F7776%2F87155911jo6.jpg&hash=d47dd9d042ed621fc6490aa0fa412ee3c24760c6)

PS : pas de moquerie sur le BAT ^^
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: swi21 on February 28, 2007, 05:46:09 PM
combien de temps a pris le rendering au total?
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on March 01, 2007, 12:11:14 AM
LE perds les pédales car il doit manquer des FSH pour ton BAT.
A mon avis va falloir refaire un rendu
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: Antoine on March 01, 2007, 04:12:54 AM
J'ai mis deux heures pour l'exporter. Sur TSC Potsdam m'a dit de télécharger le fix sur simcity.com mais je ne trouve pas, le lien pour les textures donne sur un texte...

wouanagaine : c'est quoi les FSH ?
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on March 01, 2007, 05:34:27 AM
c'est le format utilisé pour stocker les textures dans les fichiers de simcity
Si tu ouvres ton ficher SC4Model avec le reader, tu verras de FSH ( les textures ) et des S3D ( le model 3D ). Dans le S3D est stocker quelles textures utiliser a tel endroit etc...
Donc
soit il manque des textures
soit le S3D réference de mauvaise textures
Dans les 2 cas le fichier est corrompu.

Le texture fix ( a priori ca doit etre ca d'apres les symptomes ) ce trouve en bas a gauche de la page du telechargement du BAT
voici le lien direct http://simcity.ea.com/downloads/getfile_pri.php?filename=ModelNames.ms ( faut avoir enregistré ton jeu, mais si tu as le BAT c'est que tu as déja du le faire )





Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: Antoine on March 01, 2007, 06:02:47 AM
C'est normal que je tombe sur ça quand je clique sur le lien ?

(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg19.imageshack.us%2Fimg19%2F821%2Ftexturefixwz5.jpg&hash=b400df8d1bbcf39c4e03345e3def1bed9129af33)

si oui je dois faire quoi ? Si non je dois faire quoi aussi ? ^^
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on March 01, 2007, 06:23:36 AM
oui, faut sauver le fichier sous  C:\\gmax\gamepack\bat\scripts\ModeNames.ms  ( ca depend de la où tu as installer gmax )
ca doit ecraser la version plus ancienne qui est deja sur ton disque

Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: Antoine on March 01, 2007, 12:42:52 PM
ça a marché merci !!!  ;)
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: lacoigne on March 22, 2007, 01:59:10 AM
salut les amis francophones. Lol antoine, je ne savais pas que tu postais ici. Certaines de tes questions, j'aurais pu repondre mais c'est mieu comme ça, cela va servir à d'autres.
Moi j'ai un probleme aussi mais je sais pas vraiment où en parler dans votre coin francophone.
J'ai exporté un bat mais maintenant je souhaiterais le mettre en SC$$$ loppable avec emploie et j'ai le reader, seul probleme, je n'y comprend rien et même avec le petit aide qui est avec c'est une horreur. Pouriez vous m'aider ou au pire, si vous connaissez un endroit où on traite déjà de ce probleme en "français"  s'il vous plais. Merci de vos reponses et à très bientôt.
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on March 22, 2007, 02:44:55 AM
C'est une doc en français sur le reader que tu veux ou une doc sur comment faire un landmark avec jobs ?
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: lacoigne on March 22, 2007, 02:47:28 AM
comment obtenir un landmark avec job stp en fait. Mais si il y a les deux cela peut me servir de toute façon.
Ps: Antoine c'est pour le bat louis vuitton, j'ai fait enfin les lumieres donc c'est pour le mettre en download, tu pouras changer ave celui que tu as si tu veux.
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on March 22, 2007, 03:18:43 AM
on va essayer alors :)

tu crées ton desc avec PIM en drag&drop ton model dans la categorie landmark
tu quittes PIM et tu ouvres le fichier SC4Desc avec le reader

tu selectionnes l'examplar

tu vires les proprietes ( click droit dessus, del property )
Budget Item : * ( y en a 4 )
Landmark Effect
Mayor Effect

tu rajoutes les proprietes ( click droit, add property )
Purpose que tu set à 0x2 ( sevices )
Capacity Satisfied que tu set à 0x3110,nbrDeJobsCS$,0x3120,nbrDeJobsCS$$,0x3130,nbrDeJobsCS$$$
nbrDeJobsCS$,nbrDeJobsCS$$ et nbrDeJobsCS$$ doivent etre exprimés en hexa
Occupant Types que tu set à 0x3110,0x3120,0x3130
Worth que tu set a la meme valeur que celle du buldoze cost ( c'est la valeur qui sera prise en compte pour les impots )

tu changes les proprietes ( double clic sur la propriete )
Wealth que tu set a 0x3
Query exemplar GUID que tu set a 0xCA56783A
OccupantGroups que tu set a 0x150A,0x13130

Quand tu changes/sets une proprieté il y a 2 bouton apply a clicker

une fois les changements effectué tu fais click droit dans la liste du milieu
tu fais Reindex
tu fais Rebuild Directory File
tu sauves

tu ouvres LE, tu choisi un lot LM et tu places ton building et tu testes :)
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: lacoigne on March 22, 2007, 03:26:36 AM
effectivement c'est pas gagné  &apls
Je vais tout de même essayer et te tiens au courant. Merci de ton aide.
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: lacoigne on March 22, 2007, 04:44:04 AM
c'est bon super, je te remerci j'ai essayé dans le jeux et ça fonctionne comme je le voulais. Par contre, quand j'ai clické dessu pour voir les jobs c'est bon, seul probleme est quand je l'ai quitté, il est revenu sous windows et coupé le jeux,  :'( que faire?
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on March 22, 2007, 05:08:39 AM
tu peux attacher les fichiers nécessaires que je regarde j'ai pas d'idées à priori
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: BarbyW on March 22, 2007, 05:26:52 AM
C'est necessaire d'ajouter deux proprietes au LotConFig Exemplar aussi. Les proprietes LotConfigPropertyWealthTypes et LotConfigPropertyPurposeTypes doivent etre le meme que les proprietes correspondants en le Buidling Exemplar - par exemple si le lot est au niveau moyen LotConfigPropertyWealthTypes doit etre 0x02.
C'est plus facile de faire deux desc en PIM - un pour le Landmark et un pour le type de growable comme CO$$ et de copier les proprietes cites par wouanagaine du CO$$ au Landmark.
J'espere qu'on peut comprendre mon francais affreux :'(
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: lacoigne on March 22, 2007, 05:41:30 AM
non ton français est très bien seulement c'est un peu compliqué mon moi. j'arrive pas à attacher mes dossiers sont trop volumineux. j'ai fais comme tu m'as dit donc je vais voir plus tard si cela marche mieux. merci en tout cas à vous deux.
Donc j'ai bien essayé et toujours le même probleme donc je ne vais pas chercher à faire plus que je ne suis capable donc je vais m'en tenir au fait de faire des landmark ou autre mais pas ploppable. Merci à vous deux tout de même.
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: BarbyW on March 22, 2007, 06:11:48 AM
J'ai fait une traduction avec Voila  ::) d'une partie du Tuto de SG au ce sujet:
"Si votre jeu se brise tout en en utilisant ce sort, particulièrement après avoir cliqué là-dessus, vous avez probablement manqué ou avez gâché une de deux choses : La capacité a satisfait des champs/le rapport richesse de sort, ou la question. Si la richesse de sort n'assortit pas les types de travaux assignés, le sort peut se briser, ou montrez "0/0" pour les travaux. Si vous faites choisir le type inapproprié de question, le jeu pourrait rechercher l'information pour compléter cette question que ce sort n'a pas, et se brise."
Si tu a toujours un probleme envoies- moi tes fichiers par email et j'esserais de t'aider.
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on March 22, 2007, 06:30:38 AM
lol, j'aime bien la traduction, j'ai rien compris :), merci Voila

QuoteSi votre jeu se brise tout en en utilisant ce sort
If your game breaks while casting this spell
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: BarbyW on March 22, 2007, 06:34:05 AM
Voila, le site de traduction inutile ::) ;D ;D
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: Badsim on March 22, 2007, 07:22:21 AM
 :D

J'avais prévenu : traduction approximative .... c'est en croisant mes restes d'anglais scolaire et les fantaisies de Voilà que je m'en sors . ;D
J'aimerais une précision sur le fameux "I can " qui semble vouloir dire "Je peux " en anglais et "Je bidon" en américain ? ()what()
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: BarbyW on March 22, 2007, 07:34:47 AM
Je peux = I can    en veritable anglais et aussi en anglais americain. En plus "can" aux Etats-Unis est aussi toilettes ;D
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: Badsim on March 22, 2007, 07:43:29 AM
....jerrycan : Il se peut que Jerry soit aux toilettes .... :D :D :D

$%Grinno$%
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: BarbyW on March 22, 2007, 07:45:28 AM
 :D :D :D :D
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: Antoine on March 22, 2007, 09:30:13 AM
lol badsim ^Hello lacoigne, j'avais mon problème sur le BAT bien avant de te connaitre  ;)
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: lacoigne on March 22, 2007, 10:17:24 AM
ok antoine excuse j'avai pas regardé les dates  ;)
Mais c'est pas grave pour le moment je vais le mettre en landmark et après je vais voir plus tard quand j'aurais déjà pas mal d'experience pour passer à ce stade du bat.
Si je comprend bien barby tu utilises un traducteur donc, mon français ne doit pas être traduit tout le temps car je fais baucoup de fautes en français mais merci de prendre le temps de traduire et surtout de te pencher vers notre si belle langue  &apls
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: BarbyW on March 22, 2007, 11:23:41 AM
Normalement je n'utilise pas un traducteur mais pour ca et pour essayer de voir ce que le traducteur fait avec une telle ecriture je l'ai utilise. C'est bien comme BadSim a dit et on doit prendre attention avec. Je savais que c'etait pas de bonne traduction mais je l'ai laisse pcq il est important de voir que les traducteurs en ligne faisent des betises - plus que moi ;D
Je te dit encore que si tu veux je peux faire ton modding.
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: Antoine on March 22, 2007, 11:28:35 AM
Hello everybody  $%Grinno$%

Bon je vous expose un problème que j'ai avec mon dernier BAT, le Place Ville-Marie.

je l'ai finis, tout vas bien dans la preview, les lumières la nuit y sont bien...

Je l'exporte, le mets sur le LE et le teste : et bah a ma grande surprise, il n'y a pas de lumière la nuit  :'(
J'ai le patch, mes autres créations ( comme le commissriat ) fonctionnent bien... Je suis perdu, c'est mon premier BAT pour l'équipe TSC et il est pas uploadable  &mmm
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: BarbyW on March 22, 2007, 11:34:36 AM
Antoine, je crois que l'equipe BLaM t'aiderait. J'ai vu ton thread sur simcities.com et il y a plusieurs qui ont offert l'aide.
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: lacoigne on March 23, 2007, 01:15:11 AM
je ne comprend qu'il faut à chaque fois me conecter à mon compte et que cela ne se fait pas directement.
Merci de me proposer votre aide, sinon c'est pas grave je suis parti sur un landmark. Comme je disais precedement, je vais passer à ce cap plus tard quand je serais plus experimenté.
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on March 23, 2007, 01:33:20 AM
Lacoigne, tu as un bouton 'forever' au niveau du login, tu l'as coché ?

Pour ton building, tu peux juste attacher le .SC4Desc , je regarderai
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: lacoigne on March 23, 2007, 01:46:08 AM
oui je le coche à chaques fois. Pour mon bat il ne veut pas que je join autre que photo. Et ensuite il me mt des messages d'erreur, je suis obligé de tout réécrire mes messages.
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on March 23, 2007, 02:08:07 AM
alors ouvres le fichier SC4Desc avec le reader, et prends un screen shot en ayant ouvert l'examplar qu'on puisse voir toutes les propriétés stp

Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: lacoigne on March 23, 2007, 03:01:02 AM
je te mets la photo comme tu as demandé, j'espere avoir compris.
(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg141.imageshack.us%2Fimg141%2F8509%2Fboutiquevuttonfn8.png&hash=6415b383e6f4a8dd67386ede8ba67e16127bf022) (http://imageshack.us)
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on March 23, 2007, 03:26:21 AM
c'est presque ca :), je vois pas toutes les data ( j'ai besoin que de la partie de droite )
Là visiblement c'est qu'un landmark, il est où celui que tu as modifié et qui marche pas ?
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: lacoigne on March 23, 2007, 03:35:19 AM
je l'ai supprimé de peur de faire un conflit avec celui là justement. je peux te le refaire et prendre la photo si tu veux mais là je te mets l'original.
(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg176.imageshack.us%2Fimg176%2F4728%2Fboutiquevuttonef3.jpg&hash=67f6dbe515ae9b81bd5171179c84295580bad6a7) (http://imageshack.us)
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: BarbyW on March 23, 2007, 03:39:15 AM
Alors, plus tard je dois faire un landmark avec jobs pour Yoder7652 et je ferais des images pour te montrer ce que je fais. Je posterais ce soir.
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: lacoigne on March 23, 2007, 03:47:42 AM
Super merci, je vais m'occuper d'un autre batiment en attendant vos photos ou aides. Je suis sûr un cinema et en même temps je veux poser la question si je peux faire directement mon cinema en "musée" directement par le plugin'manager sans passer par le reader. Si joint, une photo des caracteristiques d'un landmark par le plugin'manager si quelqu'un qui à le temps de m'expliquer ce que chacunes de caracteristiques correspondent et quel seront les effets dans leux ce serai sympat. Je sais que antoine laisse tout d'origine donc cela devrait l'interraissé aussi et bien d'autres encore. J'ai pris comme exemple mon vuitton landmark et vous remarquerez que j'ai déjà compris quelques item mais pas ous exactement donc si c'est possible de me dire ce que j'ai demandé exactement.
(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg80.imageshack.us%2Fimg80%2F9434%2Fcaracteristiquevuittonqq2.jpg&hash=02002db35b090af6fcccfaf2c341a2611c3b3e2d) (http://imageshack.us)
ci joint egalement pour les musées car  quelques item changent. désolé si cela est trop vous demander car je sais que cela prend du temps d'expliquer mais si je comprend parfaitement, promis, je ferais un tuto dessu en français pour les autres.
(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg80.imageshack.us%2Fimg80%2F4397%2Fmusecaracteristiqueew5.jpg&hash=b30b3b7485e731357f7098838c5fe34aa80ecf2c) (http://imageshack.us)
désolé d'éditer c'est juste pour economiser des post  ;)
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on March 23, 2007, 03:48:29 AM
Je laisse le soin à Barby de faire des screenshots sur la methode

je mets juste le resultat auquel tu dois arriver

(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg85.imageshack.us%2Fimg85%2F1050%2Fvaluesdi3.jpg&hash=a00f117879703f9602a228f95cb78922b7a620c6)

edit :
Quotee suis sûr un cinema et en même temps je veux poser la question si je peux faire directement mon cinema en "musée" directement par le plugin'manager sans passer par le reader.
oui, il y a une categorie "museum", tu drag&drop ton model dessus et tu auras un musée

Quotesi quelqu'un qui à le temps de m'expliquer ce que chacunes de caracteristiques correspondent
Budget Item : Cost = le cout mensuel dans le budget
Bulldoze Cost : le cout pour detruire le batiment
Examplar Name : Le nom ( interne )
Flammability : la propension a flamber ( plus c'est haut plus c'est chaud )
Item Description : le texte qui apparait quand tu passes la souris sur l'icone dans le menu
Item Name : le nom du batiement quand tu passes la souris dessus ( quand il est plopé )
Landmark effect : tu va avoir un effet de +100 sur 100 cases alentour
MAxFireStage : facilité a bruler
Mayor Rating Effect : tu va avoir un boost de +10 sur 256 cases alentour sur ta note de maire
Plop Cost : le cout pour pouvoir plopper ce batiment
Pollution at center : la polution generéé par ce batiment ( 1 pour l'air, 1 pour l'eau, 15 pour les poubelles, 0 pour les radiations ). Il est fortement conseiller de diviser par 10 les poubelles sinon, tu auras des problemes de detritus dans ta ville
Pollution radii : sur quelle distance la pollution est generée ( 1 case pour l'air , 2 cases pour l'eau, 0 pour les poubelles( donc sur place ), 0 pour les radiations )
Power Consummed : energie utilisée ( meme unité que les centrales electrique )
Water Consummed : eau necessaire ( meme unité que les pompes )
Wealth : niveau de richesse, 0, $, $$ ou $$$. ca va jouer aussi sur les textures de la route.

Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: lacoigne on March 23, 2007, 03:57:39 AM
Woaaaawou, effectivement j'aurais besoin de la methode mais c'est très bien avec ça pour la comparaison à la fin, merci franchement à vous tous.
Merci beaucoup pour tes reponses, mais prend ton temps si tu veux la prochaine fois je ne suis pas à la minutes près ou à une journée près.
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: BarbyW on March 23, 2007, 03:59:00 AM
Wouanagaine, est-ce que tu joues avec un nouveau logiciel pour faire the Desc ci-dessus. ;D?
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on March 23, 2007, 04:00:09 AM
 :-\  :P
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: lacoigne on March 23, 2007, 10:43:01 AM
est-ce que quelqu'un pourait me dire pourquoi ma grande vitre à disparu et si je peux le recupérer:
(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg265.imageshack.us%2Fimg265%2F8476%2Fproblemegaumontiz7.png&hash=217cf0237698d3edfd4234f468347eafd6497484) (http://imageshack.us)
je vous met le lien pour allé voir ce que cela devrai donner:
http://www.toutsimcity.com/forums/afficher-reponses.php?forum=ebt&page_sujet=1&sujet=262197&page=6
pareil pour mes textures c'est chiant qu'ils ne reviennent pas toujours, merci de votre aide.
Pardonnez moi, en fait probleme reglé, message réédité: j'avai encore d'autres sauvegarde que j'ai recupéré detruit le reste et fais merge  :-\ $%Grinno$%
(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg382.imageshack.us%2Fimg382%2F4541%2Fproblemegaumonttc7.jpg&hash=b2b8a628d473c074abf05593e3c15b4187b88e38) (http://imageshack.us)
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: Antoine on March 23, 2007, 11:00:58 AM
Quote from: barbyw on March 22, 2007, 11:34:36 AM
Antoine, je crois que l'equipe BLaM t'aiderait. J'ai vu ton thread sur simcities.com et il y a plusieurs qui ont offert l'aide.

en effet op4 aurait la solution  ;) mais au début personne ne l'avait alors j'ai demandé ici aussi ^^ merci ;)
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: BarbyW on March 23, 2007, 12:12:46 PM
Yoder7652 a refait son Millennium Dome parce que il y a des gens qui disait que c'était trop petit. Il m'a demande de faire les lots en plus grands  mais pareil aux autres. J'ai refait des lots et maintenant j'ai besoin de refaire le modding.

Au commencement j'ouvre les lots en Reader :
Le premier lot avec les travaux :

(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi5.photobucket.com%2Falbums%2Fy171%2Fbarbyw%2Fcanaldomesmall.jpg&hash=dfd9190ea5c6677e79655026843699377a189a4e)

Le deuxième et le nouveau sans travaux :

(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi5.photobucket.com%2Falbums%2Fy171%2Fbarbyw%2Fcanaldomelarge1.jpg&hash=b325f30dcef6f0cef6fee197dc480f4b86fc5d71)

Quand j'ai tous les deux ouverts je fait un comparaison entres les deux :

(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi5.photobucket.com%2Falbums%2Fy171%2Fbarbyw%2Fcompbeforeaddingjobstolarge.jpg&hash=cb089f8f857862a78697cd52d50e7f38404574fb)

Les propriétés marque en rouge a droite sont ceux qu'un doit ajouter à l'autre. En avant il faut supprimer quelques un a gauche.

(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi5.photobucket.com%2Falbums%2Fy171%2Fbarbyw%2Fpropstoremove.jpg&hash=005afb2c49f273229e6cf4461f04160ac10bca14)

Tous qui sont marques doivent être supprimé. On peut marquer par appuyer sur Ctrl en cliquant sur chaque propriété. Quand ils sont tous marqués appuies  sur le bouton droit de la souris et choisi  Supprimer ou Delete (en anglais). Valides dans la boite qui arriverait.

Deuxième il faut copier et coller les propriétés de l'original au nouveau.

(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi5.photobucket.com%2Falbums%2Fy171%2Fbarbyw%2Fpropstocopy.jpg&hash=32e6c4c84006ab7f89c8977eaabb1071248111aa)

Marques les propriétés au dessus et en cliquant le bouton droit de la souris choisi Copier.
Retournes au premier et Coller.
Apres tout ça :
   
(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi5.photobucket.com%2Falbums%2Fy171%2Fbarbyw%2Fpropspasted.jpg&hash=a8e2c1c1fd1c6fd47e65eb8d4cb895adacfbf26c)

Maintenant cliques dans la fenêtre a gauche et ReIndex et ReBuild Directory puis sauves.
Il y a une chose en plus à faire. Dans le LotConFig Exemplar – le fichier avec beaucoup de numéros -   il faut ajouter deux propriétés : 

(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi5.photobucket.com%2Falbums%2Fy171%2Fbarbyw%2Fcanallotconfig.jpg&hash=5d80db0f0f6ad978544755a4e8e985c5dd0cd8ed)

Le niveau de richesse : 0x01 $ ; 0x02 $$ 0x03 $$$
Le type : 0x01 R ; ) ; 0x02 SC ; 0x03 BC ; 0x04 Tourism ; 0x05 IA ; 0x06 IP ; 0x07 IM ; 0x08 Industrie de Pointe.
Cliques avec le bouton droit et choisi ReIndex Lotconfig.

Apres tout Sauves encore.
Si on a besoin de changer le coût de plop ou le coût mensuel   c'est plus facile d'utiliser le logiciel LEProp d'iLive. On peut travailler en français avec.

(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi5.photobucket.com%2Falbums%2Fy171%2Fbarbyw%2FopenedLEProp.jpg&hash=ca109bd9ba49c4ddf29bfd883f4b513945e17448)
   
1.   C'est pour changer le nom.
2.   On peut ajouter un description.
3.   Le coût de plopper
4.   Pour importer une icône spéciale
5.   J'ai oublie de marquer mais ici sont les propriétés de pollution.
6.   Apres chaque changement ou ajoute c'est absolument nécessaire de cliquer Appliquer et
7.   Sauver.

J'espère que tu comprennes sinon demandes-moi encore.
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: lacoigne on March 23, 2007, 01:08:16 PM
bah ça m'a pas l'air bien facil tout ça. Sauf pour Leprop.  merci beaucoup barbyw &apls
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: BarbyW on March 23, 2007, 01:32:12 PM
C'est pas difficile mais il faut faire attention.
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: Fukuda on March 23, 2007, 01:44:27 PM
Quote from: lacoigne on March 23, 2007, 03:35:19 AM
(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg176.imageshack.us%2Fimg176%2F4728%2Fboutiquevuttonef3.jpg&hash=67f6dbe515ae9b81bd5171179c84295580bad6a7) (http://imageshack.us)

Lacoigne, je te conseille de ne jamais mettre des accents sur un exemplar, tu risques de faire crasher le jeu  ;). Pour ce but, les LTEXT ont été crées, tu n'as qu'à mettre la proprieté Item Description Key ou mettre le nom du batiment dans LEProp, qui le met toujours en LTEXT 

EDIT: lol, je me suis trompé

un schtroumpf en cadeau  (@pitufo=)
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on March 23, 2007, 01:57:09 PM
Merci pour le tuto, Barbyw
Bien vu fukuda, j'avais pas remarqué , pourtant je me suis en train de me battre avec les accents dans certains plugins :)

Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: Antoine on March 23, 2007, 02:24:50 PM
QuoteAntoine, je te conseille de ne jamais mettre des accents sur un exemplar, tu risques de faire crasher le jeu  . Pour ce but, les LTEXT ont été crées, tu n'as qu'à mettre la proprieté Item Description Key ou mettre le nom du batiment dans LEProp, qui le met toujours en LTEXT 

OU j'en ai mis ? sur le place ville-marie ?
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on March 23, 2007, 02:41:32 PM
En fait je crois que c'est à Lacoigne que Fukuda faisait référence
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: Antoine on March 23, 2007, 03:54:16 PM
ah ok ! désolé ^^ Potsdam fais gaffe la prochaine fois  $%Grinno$%
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: lacoigne on March 27, 2007, 12:54:00 AM
toujours le même probleme. j'ai supprimé le fichier desc comme on m'a dit, j'arrive enfin à le mettre en commerce, mais là il apparait avec 0/0 en emploie alors que j'en veux 30. mais autre probleme, j'ai corrigé l'accent mais le jeux m'a fait revenir sous windows encore une fois alors que je l'ai testé dans une ville factice sans aucun autre bâtiment. je vous joint la photo de mes deux fichiers, merci encore pour votre coup de main.
(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg257.imageshack.us%2Fimg257%2F4219%2F15584742cu4.jpg&hash=a4262c77f11f40620540d8a691ddd9cedb470b86) (http://imageshack.us)
(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg142.imageshack.us%2Fimg142%2F1762%2F14949482tn1.jpg&hash=23157b324ed0b55c3e04614604d22d572697e3e8) (http://imageshack.us)
oui j'en ai deux et je sais pas pourquoi et si c'est normal ou pas.
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on March 27, 2007, 01:13:56 AM
Dans le 1er,
la propriété wealth doit etre a 3 ( High wealth vue que c'est un CS$$$ )
la propriété OccupantType doit avoir 0x00003110,0x00003120,0x00003130 ( CS$ CS$$ CS$$$ )
il manque la propriété Worth

Dans le 2eme
WeathType doit etre a 3
Purpose doit etre a 2

a midi je te joindrai un fichier complet
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: BarbyW on March 27, 2007, 01:46:14 AM
Dans le 1er il manque aussi Building Value
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: lacoigne on March 27, 2007, 02:41:22 AM
merci beaucoup, je mets combien pour le building value? je mets la nouvel image:
(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg151.imageshack.us%2Fimg151%2F2347%2F25195254it2.jpg&hash=e50928bf3824775de54c9b717f45c5464c50c47e) (http://imageshack.us)
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on March 27, 2007, 03:21:49 AM
J'attache le fichier, comme ca tu pourras comparer. Tu as besoin uniquement du fichier joint et du SC4Model, mets de coté tes fichiers SC4Desc et SC4Lot pour tester dans le jeu

(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg329.imageshack.us%2Fimg329%2F5558%2Flacoigneqj2.jpg&hash=41171daf07706bd456f4a3231d4b3dd07a538f29)

J'ai aussi vu que tu faisais tes lots avec les plugins apres DatPacker, c'est pas une bonne idée pour retrouver les dépendances. Quand tu fais un lot, il vaut mieux repasser à la version normale de tes plugins

Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: lacoigne on March 27, 2007, 03:50:34 AM
merci beaucoup wouanagaine, je viens de remarquer que j'avais deux fichiers model dans mes plugins vuitton ce qui peut aussi faire cracher mon jeux. je ne comprend pas pourquoi tous sont en ordre alphabetique et d'autres non. J'ai un fichier model tout seul en ordre alpha et le lot et un autre model tout à la fin. je ne sais pas lequel est pas le bon. je vais enlever celui tout seul pour voir et mettre le tiens avec l'autre pour voir.
Par la même occasion je vien d'exporter une boutique versace et je remarque aussi 3 fichiers models.....mais c'est quoi mon probleme lol??? il n'est pas LOTté
edite: autant pour moi, en fait j'ai qu'un model vuitton c'est versace que j'en ais même pas trois mais quatre..... :'(
2d edite: effectivement avec ton bat cela marche beaucoup mieux et pour couroner le tout mon jeux ne crash pas. merci je vais pouvoir voir ce qui ne va pas sur mon autre.
pour le LOTage tu vois avec villavicencio directement c'est ma LOTeuse perso (même si elle travail pour d'autre, moi je ne passe que par elle maintenant seuf si je fais moi)
je ne peux pas t'envoyer mes fichiers versace car je suis encore limit"é à 128 ko
122222eme edite:est ce que mettre landmark 5x6 est important dans le nom en ce qui concerne mon vuitton?
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: bat56 on May 03, 2007, 04:58:46 AM
Bonjour à tous.

Je me suis mis au BAT depuis peu et jusque là tout va bien, mais en voulant utiliser l'éditeur de
matériaux, je bûte sur un problème étrange.  ()what()
Je m'explique: je crée un nouveau matériau standard, mais quand je veux le renommer, Gmax plante
en me disant que:     

- "Une erreur s'est produite, l'application va maintenant quitter" 

J'ai Gmax, toutes les mises à jours pour le BAT et Simcity4 Deluxe et j'ai essayer de tout réinstaller
mais le problême est toujours la. Ca ne m'empêche pas de l'utiliser, mais je commence à avoir
beaucoup de "mat" et à la longue ça va devenir casse-pied.   &mmm
De plus j'ai déjâ utilisé 3Dmax et j'ai jamais rencontré ce problème avec.

Auriez-vous une soluce à ce problème... Ou c'est pas possible... Ou je m'y prend mal????
Merci d'avance!  :thumbsup:
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: sauron620 on May 27, 2007, 10:26:20 AM
Bonjour,
Voilà, j'ai un problème avec le BAT. J'ai crée une médiathèque que je dois maintenant exporter. La voici :

(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi187.photobucket.com%2Falbums%2Fx56%2Fsauron620%2Fmediatheque.jpg&hash=5b61c6b53e3492de97823a31a4a083c50b5a5bba)

Mais quand je l'exporte cela m'affiche ce message :

(https://www.sc4devotion.com/forums/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi187.photobucket.com%2Falbums%2Fx56%2Fsauron620%2Fexportfailed.jpg&hash=40548dd2942aeb28a6d048e08a070a95915013ba)

Vu que  y a pas de problemes , y a que des solutions, je sollicite votre aide.
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on May 28, 2007, 01:54:01 PM
J'ai posé la question aux pros, je te tiens au courant

Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: vester on May 28, 2007, 02:11:59 PM
I haven't runned into this particular code.

When ever I run into any kind of problem, I do the following:
unhide all.
mark all (ctrl+A)
file menu -> save selected...

Then start a new file.
file menu -> merge
selected the file you just made.

save the new file under a new name

and try make rendering.


.... and let me know if this solved the problem.


Sorry my French is not good enough to write &mmm
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on May 28, 2007, 11:37:22 PM
Traduction du post de Vester=>
Quote
Je n'ai jamais eu ce probleme
A chaque fois que je rencontre un probleme, je fais :
-montrer tout
-selectionner tout
-menu fichier->sauver la selection

puis je crée un nouveau fichier
et je merge avec le fichier que je viens de sauver
je sauve le nouveau fichier avec un nouveau nom
et j'essaye de rexporter à nouveau
Dis moi si cela solutionne le probleme
Désolé mon français n'est pas assez bon pour ecrire

Une autre solution proposé par Callagrafx
Quote
error #6 - erreur lors du rendu/sauvegarde du zoom 5 rotation 1
Causes possibles
    * Violation de partage, apparait notamement si tu as LE ou le jeu ouvert pendant le rendu
    * Le fichier SC4Model est protégé en ecriture
    * Plus de mémoire
    * Erreur de l'OS
9 fois sur 10 c'est du à la violation de partage

Voila tiens nous au courant
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: sauron620 on May 30, 2007, 07:52:47 AM
Merci pour toutes vos réponses car j'ai enfin résolu le problème avec la 1ère solution.  &hlp Merci à vous 2 et à toi wouanagaine pour la traduction. :thumbsup:
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: lacoigne on October 10, 2008, 02:41:14 AM
Salut à vous,je vous demande de l'aide car je souhaite faire un animal en 3d pour en faire une statue, mais pour la rendre réaliste, je ne sais pas du tout par quoi commencer, ni quel sont les fonctions du logiciel à utiliser. c'est vrai que c'est facil de créer un bâtiment mais là, je coince carrement. Merci de m'aider en me donnant le bases du modelage e evenuellement untuto francophonne ou anglais avec image cr jusque là, je n'est rien trouvé de très bien expliqué.
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on October 10, 2008, 03:33:31 AM
Je te propose

pour un perso :
http://www.3dtotal.com/ffa/tutorials/max/joanofarc/joanmenu.asp
http://www.trinity3d.com/store/Advanced-3ds-Max-Character-Modeling-p-783.html

un visage
http://library.creativecow.net/articles/polevoy_george/nurms.php

ca devrait te donner quelques trucs sur les outils a utiliser
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: lacoigne on October 10, 2008, 06:31:42 AM
Merci beaucoup seph,j'ai beaucoup appris avec le premier, je vais pouvoir faire des plus jolis choses maintenant.
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: lacoigne on October 17, 2008, 07:57:38 AM
Salut, encore moi, probleme de texture ce coup-ci. Lors d'un export sur Gmax (déjà très long ), je ne comprend pas car il ne m'affiche pas la texture demandé. C'est pas toujours au même endroit et un coup il va le faire, un coup non. C'est très ennuyant, je ne sais pas comment y remedier, j'aimerais savoir qu'est ce qu'l se passe svp. J'avais déjà posé la question, mais personne ne m'y a vraiment répondu sur d'autres forums. Ou on me disait de remettre la texture, mais c'est pas ça car du coup je m'y suis pris au dernier moment. Imaginez je ne sais combien de textures à remettre à chaque fois.
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: wouanagaine on October 18, 2008, 11:11:05 AM
tu peux faire des screenshots, ca sera plus facile pour demander des conseils aux non francais stp

Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: lacoigne on October 19, 2008, 01:58:35 AM
Merci stephan, mais il y a jim qui y a repondu visiblement sur le forum privé de BSC, donc, je vais me faire aider de barby pour bien comprendre la solution, car visiblement c'est normal. Je posterai ici la solution dès que j'aurai eu la traduction exacte pour aider les autres ;)
Title: Re: BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions
Post by: lacoigne on October 20, 2008, 11:53:34 AM
Visiblement il faut donc mettre "new" pour ouvrir un nouveau dossier, enregistrer quand il le demande et réouvrir enuite le même dossier pour corriger ce probleme. J'étais sceptique quand à cette méthode mais visiblement je n'ai plus de probleme. A voir ensuite, si cela fonctionne toujours.