• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

Bâtiments, MODs et lots francophones

Started by Une_ame, May 16, 2007, 12:16:34 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Une_ame

#660
Truc qui n'a rien à voir, z'avez vu ça ()what()?????

http://www.simtropolis.com/stex/index.cfm?id=21011




:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Sciurus

Ouais, c'est pas mal
Et merci pour le pack une_ame! :thumbsup: Je pense que je posterai quelques images ici ;)
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

Une_ame

#662
De rien Sciurus ;).

Somy (http://members3.jcom.home.ne.jp/somy000/index.htm) a fait une serie de résidences modernes qui feront très bien dans nos villes. A Paris, plus de gens vivent dans de telles résidences que dans du hausmaniens.

Ces BATs sont vraiment splendides. Les images des derniers....




Et des plus anciens.....
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

art128

c'est vrai qu'ils sont beaux ! Et en plus ils vont super bien dans nos banlieues!
I'll take a quiet life... A handshake of carbon monoxide.

Props & Texture Catalog

Une_ame

#664
Une nouvelle gare française disponible sur le STEX d'apres celle de Nice par Amthaak : http://www.simtropolis.com/stex/index.cfm?id=21087

babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Une_ame

#665
BarbyW (alias la Bretonne, alias Barbara W, alias la déesse de SimCity :-[) avait sortit il y a 2 ans des fermes et des champs qui allaient avec les cités de Provence et basés sur les bats de MBear (alias Mika ::)).

Je voudrais remettre ici le lien vers ces lots somptueux (http://sc4devotion.com/csxlex/lex_filedesc.php?lotGET=119
) avec un petit avertissement, il semblerait que certains liens vers les dépendances soient cassés. Mais si vous avez déjà ces dépendances (ce qui n'est pas mon cas &mmm), alors             C bonheur ;D!!



Dans le même ordre d'idée, j'avais cité les rond-points fleuris de Barby (message 634 ici : http://sc4devotion.com/csxlex/images/beximg/avenueroundabouts_l2.jpg), je n'arrive pas a avoir les parterres de fleures qui vont au milieux %wrd.
Barby, pouurais-tu me dire ou je peux les trouver ? MERCI ()flower().

babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

BarbyW

Les parterres sont de D66 et sont dans son pack BSCBATProps D66 Vol10. c'est marque avec le lien dans le Description sur le LEX.
Je pense que je dois refaire les Readmes pour les fermes. :'(
Inside every old person is a young person wondering what happened. TP



Barbypedia: More alive than the original

Orange_o_

#667
  :):o

Vous auriez pu me dire que cette section française existait sur Dévotion  :angrymore: ;D

Je viens de feuilleter rapidement la trentaines de pages, constatant au passage que certain trucs me rappel des choses :)


En plus que j'en connais pas mal qui poste ici ....  ;)


Bravo une_ame pour ce topic

et en plus y'a d'autre sujets en français... mais pourquoi il nous ont mis dans le forum Help??


Orange

   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °  


BarbyW

J'ai refait les Readmes pour les fermes et je les ai mis dans le zip. Les anciens seront installer et il serait necessaire de les remplacer avec les nouveaux.

Je vous en prie de m'excuser pour la manque des accents mais j'utilise un clavier anglais normalement.  :'(
Inside every old person is a young person wondering what happened. TP



Barbypedia: More alive than the original

Sciurus

Quote from: Orange_o_ on February 13, 2009, 02:52:02 AM
... mais pourquoi il nous ont mis dans le forum Help??

Tout simplement parce qu'on est dans le "International support" :D
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

Une_ame

QuoteJe vous prie de m'excuser pour le manque des accents mais j'utilise un clavier anglais normalement

C'mon Barby ! That's nothing compares to the pleasure to have you here. BTW, TY for the fast answer :thumbsup:.
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

BarbyW

BLS Déchèterie est maintenant disponible sure le LEX.
Inside every old person is a young person wondering what happened. TP



Barbypedia: More alive than the original

Sciurus

Ah, cool, mais c'est Déchetterie (sans accent ;))
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

Quesh

Bonne idée Barbyw, ça manquait dans le jeu  &apls

BarbyW

L'Académie Francaise:
QuoteDéchèterie

En choisissant la forme déchèterie, l'Académie française a marqué sa préférence pour la forme la plus simple et la plus conforme à l'esprit de la langue. Force est de constater en effet que les termes féminins comportant le suffixe -erie et directement dérivés de substantifs en -et ne comptent qu'un seul t : c'est le cas de termes entrés dans l'usage depuis fort longtemps, comme bonneterie (XVe siècle), gobeleterie (XVIIIe siècle), mousqueterie (XVIIe siècle) ou parqueterie (XIXe siècle). Le mot billetterie, créé très récemment (1873), pour remplacer l'anglais ticketting, fait figure d'exception (la graphie billeterie, bien qu'elle ne soit enregistrée par aucun dictionnaire, est d'ailleurs assez largement usitée).

D'autre part, l'Académie a tenu à ce que déchèterie comporte un accent grave afin d'en indiquer clairement la prononciation, conformément à l'esprit des Rectifications de l'orthographe de 1990 car, à la différence de la plupart des termes cités ci-dessus où deux prononciations du e sont possibles (è ou eu), le terme déchèterie ne connaît que la prononciation è. Précisons également que le terme déchetterie était à l'origine un nom déposé et que le choix de la forme déchèterie permettait, au moment où elle est entrée dans le Dictionnaire, d'éviter que l'usage de ce terme puisse être limité.

Il faut néanmoins reconnaître que la forme déchetterie s'est très largement répandue dans l'usage : il est probable que l'Académie étudiera à nouveau le terme lors de la prochaine édition de son Dictionnaire et réfléchira à la possibilité de signaler les deux graphies.
http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html
;D ;D ;D
Inside every old person is a young person wondering what happened. TP



Barbypedia: More alive than the original

art128

superbe cette déchetterie !  &apls
I'll take a quiet life... A handshake of carbon monoxide.

Props & Texture Catalog

lacoigne

Quote from: BarbyW on February 15, 2009, 12:01:44 PM
L'Académie Francaise:http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html
;D ;D ;D

Je dis même que le  le suffixe -terie (comme déchetterie) n'existe pas, donc on utilise le suffixe -erie (billetterie étant la seul exception). Déchetterie© est une marque déposée.
Don't speak english sorry only poquito spanish and french.

nerdly_dood

#677
Voici pourtant une autre conception française de voiture de police - est fondé sur la plus vieille conception de la Police Nationale française. / Here is yet another French police car design - this one is based on the older design of the French National Police.



Naturellement, c'est beaucoup de mieux que le l'un à TSC... / Naturally, it's much better than the one at TSC...
My days here are numbered. It's been great and I've had a lot of fun, but I've moved on to bigger and better things.
—   EGO  VOBIS  VADELICO   —
Glory be unto the modder and unto the fun and unto the city game!

art128

Wow --  that's looks awesome Nerldy ! you're trully a master on making cars skin !  &apls
c'est super, t'es vraiment un maitre pour crée des textures de voitures !  &apls
I'll take a quiet life... A handshake of carbon monoxide.

Props & Texture Catalog

Sciurus

#679
Ouais c'est sur, mais le style de design de la voiture est très américain pour autant, il faudrait trouver une voiture typiquement française (Renault, Peugeot...;))
Yes, sure, but the car's design is very american, it is necessary to find a car typically french (Renault, Peugeot...)

QuoteDéchèterie

En choisissant la forme déchèterie, l'Académie française a marqué sa préférence pour la forme la plus simple et la plus conforme à l'esprit de la langue. Force est de constater en effet que les termes féminins comportant le suffixe -erie et directement dérivés de substantifs en -et ne comptent qu'un seul t : c'est le cas de termes entrés dans l'usage depuis fort longtemps, comme bonneterie (XVe siècle), gobeleterie (XVIIIe siècle), mousqueterie (XVIIe siècle) ou parqueterie (XIXe siècle). Le mot billetterie, créé très récemment (1873), pour remplacer l'anglais ticketting, fait figure d'exception (la graphie billeterie, bien qu'elle ne soit enregistrée par aucun dictionnaire, est d'ailleurs assez largement usitée).

D'autre part, l'Académie a tenu à ce que déchèterie comporte un accent grave afin d'en indiquer clairement la prononciation, conformément à l'esprit des Rectifications de l'orthographe de 1990 car, à la différence de la plupart des termes cités ci-dessus où deux prononciations du e sont possibles (è ou eu), le terme déchèterie ne connaît que la prononciation è. Précisons également que le terme déchetterie était à l'origine un nom déposé et que le choix de la forme déchèterie permettait, au moment où elle est entrée dans le Dictionnaire, d'éviter que l'usage de ce terme puisse être limité.

Il faut néanmoins reconnaître que la forme déchetterie s'est très largement répandue dans l'usage : il est probable que l'Académie étudiera à nouveau le terme lors de la prochaine édition de son Dictionnaire et réfléchira à la possibilité de signaler les deux graphies.

Je suis désolé mais j'ai toujours vu écrit Déchèterie "Déchetterie" ;)

Guillaume.
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *