• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

La Voie Triomphale ... fil technique en français .

Started by Badsim, September 24, 2009, 01:45:15 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Orange_o_


Quote from: Air6Je me consacre pour l'instant essentiellement à ma Girafe (n'y voyez aucune allusion perverse je sais que Orange traine souvent dans les environs 

... mais dans quel monde je vis  %wrd

Concernant mes devoirs du soir, je te fais la texture ce soir, mais je vais m'orienté sur quelque chose de plus "seine" que la précédente. Si je ne suis pas trop naze je ferais également le plan des différents props de la Concorde afin qu'ils soient exportés correctement.

J'ai bien réfléchit cédric aux 4 voies obliques qui ne sont pas à 45°, et je pense avoir trouvé la solution.

   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °  


vnaoned

Quote from: Orange_o_ on October 07, 2009, 07:33:18 AM

Concernant mes devoirs du soir, je te fais la texture ce soir, mais je vais m'orienté sur quelque chose de plus "seine" que la précédente. Si je ne suis pas trop naze je ferais également le plan des différents props de la Concorde afin qu'ils soient exportés correctement.


Pour la texture "Seine", elle me parait une très bonne idée d'Upload public (Ais-je l'air intéressé?...  ;D  ... Et le "No transparancy" Water Mod aussi... J'abuse? )
J'attends donc tes infos pour les dimensions des props..

Cédric, pour l'arc du Carrousel, je me jette dedans très bientôt. Pour les fontaine, j'en suis aux essais...  &mmm

Et pour le pont Alexandre III ... Disons que je me suis entrainé avec le Pont des Arts    :P
Je mets une image sur mon topic ce soir pour donner une idée.

Badsim

#42
Eh bien ! ... que de bonnes nouvelles , aprés  avoir passé la journée à nettoyer mes plugins ...  :-[ ... 2,5 Go au départ , moins de 800 Mo à l'arrivée . Il y avait longtemps que je remettais ça à plus tard mais vu le nombre d'allées/retours que je dois faire entre LE et le jeu , l'attente à chaque fois était vraiment devenue insupportable . Bye– bye aussi les quelques 1000 Lots perso d' AntigOne  , ça a l'air de rien mais plus de 4 ans de boulot bon pour la poubelle , ça fait quelquechose ...  :(

Youcef , c'est bien volontiers pour les textures des Champs Elysées , moi qui n'ose pas demander plus , je te remercies vraiment pour cette belle initiative . Petite précision , me référant aux Lots Champs Elysées que j'avais déjà fait pour AntigOne , l'avenue doit faire 6 cases de large - chaussée + trottoirs . Sur la photo ci-dessous , les Lots Champs Elysées n'en font que 5 , mais il faut un nombre pair pour garder l'axe avec la Concorde . Il faut donc repatir les textures de la chaussée sur 3 cases de large et celles des trottoirs sur 1,5 cases de chaque côté  . J'espère être clair ...  ::)








David , bonne nouvelle pour les axes en diagonale de la Concorde , même si je n'ai aucune idée de la solution que tu proposes ... sinon , ben euh ... j'attends toujours ton Seine water Mod . Mais prends ton temps ;  tes devoirs du soir , comme tu les appelles ,  je m'en sens déjà suffisamment redevable . OK ?  :thumbsup:

Vincent , mais c'est donc vrai que tu ne nous dit pas tout ( dixit la Girafe ... ) ! Même à moi , c'est pas bien ça !  $%Grinno$% Le Pont des Arts , rien que ça ... Vivement les images , même si j'ai quelques interrogations ... ( C'est quoi , un prop ? , adaptable en longueur ?  )
Ah ! Les fontaines ... c'est sûr que ce ne doit pas être du gateau .  ;D

A la prochaine .


Cédric.

°   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °


Youcefk69

Je vois, je commence dès que possible j'adore faire des routes !

Earth quake

Il y'a de nombreux projets en cours à ce que je vois. :thumbsup:
Hâte de voir la texture que tu nous prépare Youcef et la Seine water mod, david.

Une_ame

 :thumbsup:

J'imagine deja ces lots avec les textures de Youcef, les arbres taillés :o.....
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Youcefk69

#46
J'aurais besoin d'une texture de pavé pour mes routes  :)

Trouvé !

Badsim

Bien le bonsoir à tous ,

Un peu de lecture ...

Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre support .Ce projet a d'ores et déjà plus de gueule et d'envergure que je ne l'avais imaginé 10 mois en arrière . Toute entreprise demande une part d'inconscience , cette petite chose que par faiblesse on appelle ensuite « courage » . La bonne blague ...
La vérité est que si vous n'étiez pas derrière moi , je renoncerais sans délai et qu'avec vous derrière moi , je ne suis guère avancé ne sachant pas pour autant où l'on va . Hier après-midi j'ai utilisé Google Street pour la toute première fois , parcourant les Champs-élysées et La Concorde ... Quelle panique m'a pris !
Et puis hier soir ,  besoin de parler , j'ai eu David sur MSN ... « Il va falloir savoir être raisonnable , il y a des limites même à la folie » lui ai-je lâché ... « Dommage »  m'a-t-il répondu . Ah ! J'ai senti la déception ...

Il a raison le bougre .

Soit , alors on ne va pas être raisonnables .

J'ai la tête comme une cocotte-minute . Des Lots , ça je sais faire , mais organiser et coordonner une équipe à laquelle veulent s'ajouter d'autres talents désireux de participer ... ce sera sans doute et au plein sens du terme , la partie invisible de l'iceberg qui , comme chacun le sait , nous rappelle qu'un navire insubmersible , ben ça n'existe pas . Bienvenue à bord de mon triomphal Titanic , c'est pour l'heure celle du bal : dansons donc ... on verra bien .

Carlos BATte le Louvre , son Titanic . J'ai droit , et c'est un privilège que j'apprécies à sa juste valeur , à une image de temps en temps , mais il ne montrera rien avant de l'avoir terminé . Il a ses raisons et je demande qu'on les respecte ... qu'on lui foute cette paix royale à laquelle il aspire .

Les quais de Seine sont en place jusqu'aux abords du Louvre ... mais je ne peux même pas les tenir pour acquis , certain que Ben et son mega prop pack à venir vont forcément me pousser à les parfaire . Ben , bien évidement que je suis ton BAT thread . Je regrette que tu n'aies pas encore ouvert un fil sur Devotion , ne pouvant intervenir sur TSC  ... heureusement que Vincent a l'œil implacable . Et qu'il est incorruptible . Je n'ai rien à ajouter ou à retirer à ses critiques . Mais par contre , je te confirmes vouloir les vélibs , peu importe que ne soient pas les plus sympas . Les ralentisseurs sont une très bonne idée ... j'en verrais bien sur les quais de Seine lorsqu'ils longent un port . Et j'ai un faible pour ce modèle :





J'ai aussi une autre suggestion pour toi : un vrai set de panneaux publicitaires Jc Decaux de ce type :



Une affiche différente de chaque côté , lumineux la nuit bien évidemment ... avec des pubs bien de chez nous , sexy ou percutantes . Je te poste tout un set ... t'es pas obligé de tout faire et si tu en as d'autres en tête , n'hésites pas .





Ces affiches seront également à la disposition de Chris ( Gwail ) , qui m'a proposé de créer un set parisien de ses abribus ... ainsi que de me livrer un bus automate avec la livrée RATP . Vincent m'en a proposé un aussi , mais en prop . Comme certaines parties de ce projet seront purement eye-candy , les deux seront complémentaires et nécessaires .

Vincent qui travaille à tout un tas de choses ... sans que je sache précisément quoi d'ailleurs , ni où tu en es  ! C'est au niveau du Pont Royal que je comptes faire la transition avec tes quais , donc , le LotEditing de ces quais est stoppée là . C'est quand tu veux ... que tu me dis au moins d'attendre . Même si je ne voies pas ce que je pourrai faire d'autre ...

De l'autre côté , la Place de la Concorde qui n'aura rien à voir avec celle que l'on peut voit pour l'instant . David travaille sur ce casse-tête ... puisqu'il s'agit de trouver le compromis entre la réalité et les contraintes du jeu . La place sera eye-candy mais raccordées à des avenues du jeu , qui n'ont rien à voir avec celles à sens unique de la réalité . Tout ça en conservant les angles tronqués  ... en voilà une saine gymnastique cérébrale .
David qui voit sa charge de travail enfler de jour en jour puisqu'après avoir déjà réalisé la Pyramide du Louvre et le Seine water Mod , il s'occupe de la Concorde , du Grand Palais , des chevaux de Marly , et demain , des fontaines de la Concorde , euh ... on va pas en rester là , hein David , ce serait trop raisonnable ça ...

Maxime s'occupe toujours de différents props nécessaires et je ne doute pas que nous allons en découvrir d'autres ... qu'il serait dommage de rater .

Youcef enfin , s'occupe des textures des Champs-élysées et des parterres des jardins des Tuileries et , puisqu'on joue à plus taré que moi tu meurs , pourquoi ne pas me sortir les overlays  exactes des pelouses des parcs longeant la partie basse des Champs-élysées ? A ce moment là , je te demanderais aussi de me sortir les Lots correspondants avec juste lesdites overlays en place . Vu leur nombre , je risquerai de passer les 10 prochaines années à retrouver leur emplacement respectif ...

Voilà ou nous en sommes ... maintenant , c'est à votre rythme . Que soit d'un côté ou de l'autre je suis bloqué dans l'attente de vos travaux . Je pense donc que je vais me lancer dans la créations de blocs pour remonter la Rue Royale jusqu'à la Madeleine . Encore une idée géniale que j'ai eue là , tiens ...

A+

Cédric.

°   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °


art128

Cédric,
j'ai pris le temps de lire ton post, même si j'en ai eu mal à la tête !  :D
Ton image de dos-d'âne est vraiment bien comme exemple, et comme toi j'aime bien ceux-là, en rouge.. Bonne idée aussi, pour les affichettes publicitaires typiquement française de JC-Deceaux...
Pour les bus RATP, Glenni en a fait deux, un mini et un grand disponibles dans son Bus pack sur le STEX ici !

-Arthur. :thumbsup:
I'll take a quiet life... A handshake of carbon monoxide.

Props & Texture Catalog

vnaoned

Dans toutes ces affiches il y en a plusieurs qui m'ont plu (je te laisse deviner lesquelles  ;D) et une qui m'a fait beaucoup rire (Sarko...  :D) bref...

je ne vous ais pas oublier, je pense avoir trouver la bonne taille (un vrai compromis pour le coup.) pour les statues de la concorde. Je t'envoie donc ça très vite.
Pour le bus, je n'ai pas encore fini la texture, j'essaie de faire ça ce week end (je ne suis as David, j'ai pas le même rythme...)
(Quelqu'un a pensé à suggérer à David le Palais Royal? non?... ben voilà c'est fait!  ;D)


Badsim

Arthur : Vu . Merci pour le tuyau . :thumbsup:

Vincent : Oui , moi aussi en voyant celle de Sarko .... je ne pouvais pas la zapper . $%Grinno$%

Cédric.

°   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °


Orange_o_

C'est exactement ces ralentisseurs que je voulais suggérer à R6.  :)


Euh sans compter pour moi qu'il faudra sans doute que je me tape le Petit Palais... alors pour le Palais Royal on verra hein

   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °  


Badsim

A l'attention de Ben :

Si tu peux de me faire quelques uns de ces panneaux fluviaux ...










Je saurais les placer sur les ponts du NAM . Ce serait inédit ...
Disons , les # A1 , A4 , A7 , A10 , B1 , D1a , D1b , D2 , D3 , E1 . Il faudrait qu'ils soient offset , disons excentrés de 4 m ,  que je soies sûr de bien pouvoir les plaquer aux ponts , excepté pour le # A7 , qui est visiblement un panneau de berge .

Merci . :thumbsup:

Citation de David sur TSC :

« T'as rien à faire c'est vrai ? ... Cédric !!!!!!!! Le petit Vincent y dit qu'il a rien à faire !! »

Vincent , espèce de Zèbre , arrêtes de nous prendre pour des lapins de 3 semaines . Tiens , je la poste là :



Légende : Crépuscule du Palais Royal , Rendez-vous en troupeau vers un point d'eau ...  ;D


Cédric .

°   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °


Air6

Mon cher Cédric,

J'ai bien pris note  ;) Je m'attaquerais donc au ralentisseur, aux panneaux fluviaux et ensuite aux pub JC Decaux.
Je vais essayer de terminer rapidement tout ce qui touche à la signalisation routière puis je peux te les regrouper en un seul .dat pour que tu les ais le plus rapidement possible.

Une_ame

#54
Miam, miam....



Les bus de Glenni (props) :


Les bus RATP en version Agora S de Zaraza :  http://www.toutsimcity.com/downloads.php?view=1103
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Girafe

d'ailleurs pour les bus la Girafe avait fait un skin du bus a accordéon RATP (bus fonctionnel) de Olasz mais impossible de le retrouver dans mes plugins quelle pintade fais je  enfin ça va Vincent fais le zèbre
The Floraler

This is the end, hold your breath and count to ten, feel the earth move, and then...

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *    *   *   *   *   *    * 

Badsim

Emmanuel : Ah ben ( ah oui , c'est vrai ; pas de gros mot ici ...) alors ! Comment ai-je pu rater ce Mod ! de Zaraza dont je n'ai jamais entendu parler en plus ... ::) Merci de cette info . :thumbsup:

Girafe : Va falloir te démener un peu plus pour me retrouver ça dans ta joyeuse savanne ... $%Grinno$% quitte à attraper un torticolis .Comme Vincent m'a proposé ça en prop (avec livrée RATP) :



La panoplie serait complète .

Ben : Merci .  :thumbsup: , euh ... j'ai déjà autre chose pour toi ... ;D




Tu peux l'utiliser tel quel , avec les auto-collants parasites ?

Sinon , je reprendrais à mon compte une expression de David ; Lâchez-vous ! Et je vous suivrais ... ;D

J'ai plus d'idées que de props à ma disposition .

Mouettes parisiennes :

...

Un lampadaire de Citymax et 2 flying chicken de Citynut . Des poulets volants , oui , z'en avez jamais vu ou quoi ?

Arbre malade ( déjà visible sur la dernière update des quais de Seine pour ceux qu'ont l'œil ... )

...

L'Ulmusamericana de Jeroni , version hivers (permanent) et 2 seasonal SprawlyShrub de CP , à des hauteurs différentes ...

Maintenant , si quelqu'un veut faire des mouettes HD  , parce que bon , c'est vrai que les poulets ont un peu de mal au décollage là ; qu'il ne se gêne surtout pas ! Même s'il s'agirait plus de mon plaisir personnel que d'autre chose parce noyées dans la masse d'une image , les mouettes , faudra avoir de bon yeux . Dommage parce que ...



... franchement , c'est-y pas chmouette , ça ?

A+

Cédric.

°   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °


Earth quake

Le bus est vraiment magnifique.
Par contre, vive les détails qui tuent, avec le lampadaire de CityMax et les poulets de CityNut.
Enfin l'arbre malade est très jolie.

gottago

Je viens pour jeter un coup d'oeil et je trouve... des poulets volants et des mouettes (bientôt) en HD !

$%Grinno$%  -Badsim, t'es vraiment BAD !

Sciurus

Oh, des poulets volants! J'en ai jamais vu, merci de me les avoir fait découvrir Cédric! $%Grinno$%
Très bon travail sinon :thumbsup:

Guillaume
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *