• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

La Voie Triomphale ... fil technique en français .

Started by Badsim, September 24, 2009, 01:45:15 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Badsim

... ou Axe Historique ... attention ça arrive , et vu les travaux en coulisses de David & Vincent , vous allez en prendre plein les yeux !  ;D
Enfin , j'espère ... c'est le but !  :D
Moi , en tout cas , j'en prends déjà plein les yeux  ... Si je doute parfois de la faisabilité de ce projet , ces deux-là me regonflent à bloc . ;D


J'ouvre ce thread pour dernier réglages avant lancement du projet dans la rubrique "Projects" , et puisque nous parlons tous français dans cette équipe de fadas , ce thread deviendra le forum technique ... parce que l'entreprise est tout simplement colossale .

A ce jour l'équipe comprend , outre moi , David (Orange) & Vincent (Vnaoned)  , Carlos (Debussyman) que nous allons pousser à faire le monstre (Le Louvre ) , Air6 s'il le désire ( il sera déjà l'auteur de L'Orangerie ) .  Je songes aussi à Youcef qui m'a proposé , image à l'appui son concours pour la création de textures ( ce n'est pas la solution retenue pour la Concorde qui n'aura rien à voir avec le Lot que j'ai montré jusque là ...) et aussi à Citymax après avoir vu ces travaux parisiens très interressants sur TSC .

Après ,  la porte n'est pas fermèe aux bonnes volontés ...

Le Projet , selon ma vision , aura un thread principal montrant l'avancement de l'ensemble , et des sous-forums dédiés à chacun d'entre-nous où chacun pourra montrer son travail . J'invite Barbara (BarbyW ) à être la modératrice de ce projet . Et une mention spéciale sera attribuée à Une_ame , pour son enthousiasme de toujours ( ça aide ) et plus concrètement son concours pour les photos personnelles dont il dispose - tu peux me les envoyer via mon e-mail - see my profil .

Lancement officiel prévu début Octobre , quelques jours donc encore pour adresser ici vos suggestions ... manifester votre allégence  $%Grinno$% ou vous barrer en courant . :D

Cédric.

J - 7

°   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °


BarbyW

Je serais enchantée d'être la modératrice de ce projet et si je peux vous aider avec le lottage etc demandez-moi.
Inside every old person is a young person wondering what happened. TP



Barbypedia: More alive than the original

art128

#2
La machine se met en route, impatient d'en voir les premiers pas !  :thumbsup:
Si tu as besoin de mains d'oeuvre exploit..... Volontaire, n'hésite pas !  $%Grinno$% :thumbsup: (même si avec le collège ça va être dur.. )
I'll take a quiet life... A handshake of carbon monoxide.

Props & Texture Catalog

Sciurus

Un projet très ambitieux à ce que vois et ce que j'ai pu lire. J'ai vu que tu as déjà réalisé la place de la Concorde Cédric, ben c'est une belle réalisation. Si vous avz besoin de volontaires, appelez moi, je suis là, ma boîte à MP ne demande que ça! $%Grinno$% (Vu que j'ai pas bcp de boulot en ce moment, profitez-en ;)) Mais bon, mon aide ne sera bonne que pour le lottage ;)

Guillaume :thumbsup:
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

rooker1

#4
Je ne peux pas lire le français mais je ne sais comment utiliser le traducteur très bien. Si vous pouvez penser ce que je pourrais être capable d'aider avec, je veux bien. Je vais regarder de près ce fil.
  Bonne chance à vous tous,

Robin  :thumbsup:
Call me Robin, please.

Sciurus

Waw! Robin qui parle français! :o C'est un première! &apls
Je pense qu'ils seraient très heureux de notre aide $%Grinno$% À moins qu'ils veulent que le projet reste 100% français :P

Guillaume :thumbsup:
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

io_bg

#6
Je ne peux pas parler français, heureusement il ya les traducteurs ;) Il s'agit d'un énorme projet et je souhaite bonne chance à vous tous! Je ne serais pas en meusure de vous aidez, mais je serais heureux de le faire si vous avez besoind d'aide!
Regards,
Ioan
(thanks to Arthur for the corrections from the translation  :D)
Visit my MD, The region of Pirgos!
Last updated: 28 November

Yan077

 :o

je suis fébrile, là tout d'un coup,  :-[  tant d'incroyables talents sur un seul projet...
un projet qui s'annonce historique c'est le cas de le dire, je ne sais quoi dire...à part que mon impatience vient d'atteindre son paroxysme...

Sciurus

Toi? Yann, le gradn créateur de Corsica, de l'Alaska, tu te sens fébrile devant ce projet? $%Grinno$% Tu as raison, ce projet est historique $%Grinno$%

Guillaume
L'atelier d'architecture
* * * * * Longwy * * * * *

Earth quake

Wow, un projet qui est vraiment colossale. :o
Vous aurez du travail à ce que je vois.
J'ai déja vu les prémices du projet sur Antigone et j'espère que vous allez mener le projet jusqu'au bout. :thumbsup:

En tout cas bonne chance pour ce projet.

(et si vous avez besoin d'aide, je suis là.)

Orange_o_

#10
[Edit by BarbyW - this may be in French but there is no need for that language] ça fou une de c'te pression d'un coup  :-[

   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °  


Badsim

#11
Quote from: Orange_o_ on September 24, 2009, 11:51:42 AM
[Edit by Robin for the language], ça fou une de c'te pression d'un coup  :-[

:D :D :D

Ben j'ai bien fait d'essayer d'amortir le choc avec ce thread , parce que celui que je suis en train de rédiger en anglais pour l'ouverture ; c'est autre chose !  :D

Merci pour ces premières réponses .  :thumbsup:
Que vous soyez prêts à aider dans la mesure de vos moyens , rassure . Parce qu'il est vrai qu'on a tous la trouille ... moi le premier .

Pour le LotEditing , ce sera à voir au fur et à mesure , ça demande encore un gros travail d'organisation et , dans un souci de cohérence de l'ensemble  , il faudra vous plier à mes directives ... et je serais tyrannique .  :thumbsdown:  ;D

Par contre , une chose d'ores et déjà certaine , c'est qu'il va y avoir une multitude de props à BATer et comme j'ai pu voir ici ou sur TSC que vous êtiez tous également BATeur ( à des stades plus ou moins avancés ) et que David et Vincent ont déjà leur quota de travail pour les mois à venir ...  ;D

Je n'ai pas encore inventorié tout ce qu'il y a à faire , mais puisque ce projet démarrera de la Place de la Concorde , vous pouvez déjà jeter un coup d'oeil avec Google aux Champs Elysées ... s'il y a un volontaire pour BATer les arbres taillés ( saisonniers et en HD , of course - Tiens  , Girafe !  ::) Tu pourrais dessiner autre chose que des sapins !  $%Grinno$%) et les immenses lampadaires caractèristiques , qu'il se manifeste . ;D

Désolé pour Robin et Ioan , dont j'aprécies l'effort de compréhension , de ne pas prendre le temps de traduire ce post en anglais ... mais bon , vous avez l'air de vous en sortir très bien avec les traducteurs en ligne .  Tout au moins ai-je essayé de vous faciliter la tâche à m'exprimer dans un français correct . $%Grinno$%  :thumbsup:  &apls

A plus .

Cédric .

J - 6

Edited language, Robin

°   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °


warconstruct

Cela ne dois pas être évident de monter une si grosse affaire ! Il y a tout un travail derrière et j'en suis conscient , je propose mon aide à différent niveaux sauf en BAT ou mon expérience est à 0 ....

Sur ceux bonne continuation et surtout bon courage il vous en faudra mes amis !
Province of Acadia since 2020
Province of Zillerthal (2014)
Port Aux Captes (2009-2011)
Province of Trieste (2006-2010)
Since SC4D 2007-2022

Une_ame

#13
 &hlp &hlp &hlp &hlp &hlp &hlp &hlp &hlp &hlp &hlp &hlp &hlp &hlp &hlp &hlp


On dit qu'il n'y a que le premier pas qui coute. Merci donc a BadSim pour avoir osé :thumbsup:. Le titre que tu as choisi est parfait car il va falloir se battre, dans la durée, pour arriver à cette fameuse voie triomphale.

Bon les premiers coups ont déjà été tiré par Maxis (l'Arc de Triomphe), par Carlos (Hotêls de la Marine/Crillon) et par Antoine (l'Obelisque). D'une certaine façon, Porkissimo avait aussi fait partis des précurseurs avec l'église de la Madeleine (dont il faudra tenir compte du centrage particulier lors de la re-création de la Concorde). Beaucoup plus à l'ouest, un autre illustre BATeur, Frogface, avait fait l'Arche de la Fraternité, on peut aussi trouvé le CNIT de Maxeuse à cette extremité de l'axe et les tours (Antoine, Youcef,...) listées par Arthur. De l'autre coté, Orange et sa Pyramide ont lancé les travaux du Grand Louvre...

Bon courage a tous &apls.

Je dispose d'une quantité de photos des Tuilleries (dispositions générales, arbres, statues, arc du carrousel, etc) que j'avais fait le même jours que celles qui ont (un peu) aidé Carlos pour l'Hôtel de la Marine.
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Quesh

Un projet d'envergure mais qui en fait rêver plus d'un  &apls
Si je peux aider......en quoi vous allez me dire....très bonne question ;D
Je peux BATer, je suis loin du niveau des grands noms que j'ai pu lire ci-dessus mais j'aime apprendre surtout si on me le dis en français  ;D
Pour le LOTage je passe mon tour  $%Grinno$%
Voilà n'hésitez pas et bon courage  ;)

joelyboy911

Il n'ya personne qui sais que parle un peu Français, mais c'est vrai que j'en peux lire. Malheureusement, je ne comprends pas tout.

J'ai compris suffit pour savoir que ça cera un projet tres difficile, mais, le fin, ça cera légendaire. Bonne Chance!

J'espere que vous me pouvez comprendre.
SimCity Aviation Group
I miss you, Adrian

Badsim

#16
Bonjour Quesh , je connais ton travail et l'utilité de tes contributions sur TSC , je suis ravi de te renconter enfin ici . ;D
Nous n'en sommes qu'au stade de lancement du projet et d'organisation   :-[ , mais ta proposition est notée .:thumbsup:

joelyboy911 , your french isn't perfectely correct , but good enough to be understandable .  :thumbsup: . I just hope my english is always as understandable than your french ...  ;D
Thanks for your support , and see you soon in the english thread of this project ( next week ) .  ;)

Une_ame , j'ai bien reçu tes premières photos des Tuileries , qui seront ô combien précieuses ! Je t'ai envoyé un MP ( e-mail perso ) pour trouver un moyen de me faire parvenir les 150 autres - vu leur taille !  :thumbsup:
Merci . :)

Sinon , ben le dernier feu vient de passer au vert : J'ai reçu confirmation de Carlos qu'il allait commencer Le Louvre ( en fait , il a commencé  $%#Ninj2 ) . Le Louvre étant le BAT le plus fantastique jamais recrée pour SC4 , je comptes sur vous pour lui témoigner le support et la gratitude qu'il mérite .

Pour Carlos :  &apls &apls &apls &apls &apls &apls &apls &apls &apls &apls &apls

Cédric.

J - 4

°   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °   °


CasperVg

Bonne chance! Comme joelyboy911, je crois que ça sera un project très difficile, mais je suis sure que, quand vous finirez ce-projet-ci, ça sera un des meilleur projets faits par le communauté. Je suis impatient de voir les résultats.

Bon courage,
Casper

P.S.: Moi aussi, j'espère que vous pourrez lire mon français.
Follow my SimCity 4 Let's play on YouTube

Lwito

Moi qui ai fait en partie mes études à Cergy (dernière étape de l'axe majeur) et qui passe dorénavant chaque jour devant la Défense, imaginant ces tours dans ma ville, j'ai hâte de voir vos travaux à l'étude ! Et au regard de la crème qui travaille dessus ça va être magnifique !  &hlp &hlp &hlp

Bon courage à vous tous et merci pour votre activité pour notre belle communauté !

kimcar

Et bien c`est une idée du tonnerre  &apls &apls Bon travail à tous et bon courage , c`est grâce a vos effort que le jeu est et va continué a se propulsé au sommet. Bravo à tous  :thumbsup: