• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

News:

The SC4 Devotion Forums are no longer active, but remain online in an archived, read-only "museum" state.  It is not possible for regular members to post or use the private messaging system, and no technical support will be provided for any issues pertaining to the forums in their current state.  Attachments (those that still work) are accessible without login.

The LEX has been replaced with SC4Evermore (SC4E), and SC4E maintains an active Discord server.  For traditional forums, we recommend Simtropolis.

Main Menu

Bâtiments, MODs et lots francophones

Started by Une_ame, May 16, 2007, 12:16:34 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Girafe

Quote from: Une_ame on March 22, 2010, 04:15:16 PM
En periode de secheresse (si tu vois ce que je veux dire), le floodage est une bénédiction ;).

oui, j ai bien l impression que TSC se meurt  :(  ou en tout cas l activite est tellement faible que ca m amene a penser ca

sinon bien sur que tu as raison 4 .dat 2eme classe et 1 .dat 1ere classe apres c est bcp de travail pour pas grand chose a voir avec mon emploi du temps ^^

Girafe

edit voilà pour ce soir  /wrrd%&

The Floraler

This is the end, hold your breath and count to ten, feel the earth move, and then...

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *    *   *   *   *   *    * 

Une_ame

Miam, tes voitures UIC sont "au poil" (comme dirait mon grand-père) et on dirait bien que ton système pour avoir un mix de voiture fonctionne au petits oignons (comme dirait....ma grand mère  :D). Les couleurs me semble parfaites.
Ne change rien.

Ta BB Jacquemin semble avoir le meme vert que les voitures (ou très proche), hors il était assez différent, plus claire et un poil bleuté, je pense qu'en fonction de l'age des locos, il changeait un peu d'aspect. La bande chrome qui court tout le long de la caisse est assez fine, celle de ton skin me semble trop large. Voir les images ci-dessous. A part ca,  :thumbsup:

Je voudrais te remercier pour tout le temps que tu passes pour ces MODs car si je compte bien, tu dois en etre à plus d'une douzaine (!  :o) de skins pour les locos (BB Jacquemin "Verte", "Capitole", "Multiservices", "Fret", "Béton", "En Voyage" et BB Nez Cassé "Béton", "Fret", "TEE", "Multiservices" et "verte" mais aussi tes superbes BB66000 et BB63000) et à 6 familles de skins pour les voitures (UIC "Capitole", "Vert 160", sans oublier ton UIC "Nuit" et tes Corail "Classique" TER et "Nouvelle Livrée") sans parler des A-TER et TGV. Ca commence à ressembler à un méchant Pack $%#Ninj2.
babuloziwad / adj Above perfection in SC4; Dude, this MOD is ~ !

Girafe

La news quotidienne  ()stsfd()

Merci pour ton message Une_ame, ton aide est très appréciée et me permet de développer ces skins qui effectivement pourront être regroupés dans un grand pack train français et peut être uploadé ici sur devotion qui sait  ::)

Passons aux images, corrections faites sur la BB Jacquemin verte (je pense plus y toucher à moins qu'il y ait encore une erreur) :

J'ai retravailler sur le Capitole (dis-moi quelles modifications seraient encore à apporter) merci

Sinon pour la suite je voudrais faire les UIC couchettes de mon enfance ^^ (aurais tu des skins de préférence) avec quelle locomotive ce serait bon de les mettre ?

Girafe
The Floraler

This is the end, hold your breath and count to ten, feel the earth move, and then...

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *    *   *   *   *   *    * 

Une_ame

SUPER GIRAFE

Tu sais quoi, je me prend a attendre la mise a jour quotidienne avec les nouvelles images comme on attend Noel !

Ce soir, comme les précédents, pas de déception &apls.

En regardant l'image des 2 Jacquemin en gros plan au-dessus, j'ai trouvé deux toutes petites erreurs sur la face avant de ta loco : entre les tampons, il y a une zone rouge qui se voit beaucoup de face ; en outre, il me semble que la zone chromée est un poil plus petite avec le logo rond SNCF noirci. Bon c'est pas grand chose mais je ne sais pas quel genre de MODdeur tu es : 1/ Le pinailleur, peu importe si les details ne se verront plus dans le jeu, le modèle est parfait ou 2/ L'industriel producteur fou qui sort le plus de skins possibles pour satisfaire les collectionneurs ???? Finalement, tu es peut-être un mix des 2 (comme Porki ou Debussyman), artisant ET industriel. Si tu estimes que ta BB est finie, ce sera parfait pour moi :thumbsup:!

Pour les UIC Couchettes dont tu as déjà créé le skin (voir illustration 1), j'ai l'impression que ton modèle était la voiture n° 2 (voir illustration 2), bande verte et logo "Nouilles". Pour le mix que tu utilises dans tes MOD, je pense que tu pourrais ré-utiliser la même voiture mais avec une bande moitié-verte/moitié jaune (pour les 1ère). Quant à la loco.... ()what()   Une de celle que tu as déjà produit : Jacquemin "Verte" ou "Béton", Nez Cassé "Beton" "Multiservices" ou "TEE", même (surtout) ta splendide BB66000 bleue (voir illustration 3). Autrement, si tu te sents de faire une BB67000 (voir illustration 4), te gène surtout pas pour moi :D. ê

1

2

3

4

Une_ame

Regarde sur quoi je tombe en cherchant des images d'UIC Couchette----->

Ton dernier train !!!! Bon, en version tres tres fatigué :o. Mais c'est la preuve que ces locos (dont certaines ont dépassé les 10 millions de Km) et ces voitures sont vraiment un monument des chemins de fer.

Girafe

Le dessin de la Girafe est excellent merci !!!

Moi aussi j'attends ton commentaire du soir enfin si toi tu es en Guyane ca doit pas être le soir ^^

Bon là il est 1h45, la Girafe est exténuée  :-[ et ressortira son reader demain mais je prends note des petites corrections sur les Jacquelines  :D
et j'essaierai de faire les voitures couchettes avec les 2 skins avec le BB béton je pense ou la "en voyage".

Je ne pense pas pouvoir être comparé à Porki ou Debussy, eux ce sont des artistes moi un apprenti   ::) mais j'avance à petit pas

sur ce bon dodo  /wrrd%&

ps : 10 millions km ca en fait des tours de France ^^ (je les repeindrai un peu quand même ces locos ca fait vieillot)

The Floraler

Une_ame

Quotesi toi tu es en Guyane ca doit pas être le soir ^^

:D :D :D :D Non, non, je ne suis pas en Guyane, je suis dans le sud-ouest depuis 2008 (après avoir été un bon moment à Washington). Simplement, j'ai trouvé bizzard ce découpage de la France en territoire indépendant par les anglo-saxons (je pense que cela vient de Wiki et/ou d'un vieux fantasme peut-être ()what()), il y a aussi les TAAF (pour les quelques chercheurs fanas de SC4 qui sont là-bas et qui s'ennuyent le soir ::)) et la Polynésie qui n'a même pas droit au drapeau français !!! Du coup, je change regulièrement de France (heureusement qu'ils n'ont pas pondu un territoire independant pour chaque départment !).....

QuoteJe ne pense pas pouvoir être comparé à Porki ou Debussy
Seule ta modéstie l'empeche, pas ton talent ;).

Quoteressortira son reader demain

Tu utilises le Reader pour créer tes .dat ?

Girafe

Lulu

j'ai bien lu tous tes messages merci pour l'aide apportée elle fut bénéfique je faisais jamais les portes entre les wagons mais ça m'a pris énormément de temps de les faire  &mmm 

Oui tous mes dat sont faits sous le reader.

Voilà 2 images, le capitole UIC vert je pense plus y toucher cette fois ci je lui ai donné la couleur la plus proche des rendus trouvés

La deuxième photo est les UIC couchettes avec les portes entre les wagons faites grâce à ton modèle merci encore.

Un seul truc me chagrine, je n'ai pas les lumières de nuit ; j'ai ma petite idée sur le comment faire mais c'est très complexe et prend bcp de temps mais c'est tellement mieux, d'autre part les modèles 3 d sont pas géniaux donc la Girafe est  ()sad() 

dis moi ce qu'il y a à changer merci bcp pour ton aide  ;)

Girafe
The Floraler

Une_ame

Tiens, la SNCF vient de te refiler une carte de reduction pour tes bons efforts "$Deal"$. Par contre, il va falloire que tu baisses la tête pour passer la portiere :angrymore:.

:D :D :D

Ton train d'UIC en livrée C160 (la verte) est fini (sauf si tu veux te recoltiner les portes oranges du bout :-[). Je ne vois pas ce que tu peux changer.

QuotePour les lumières de nuit, j'ai ma petite idée sur le comment faire mais c'est très complexe et prend bcp de temps
()what()
Tu avais pourtant publié un TGV Atlantique avec des lumières ? Il me semble d'ailleurs que c'etait une première mondiale (oui, oui, on peut dire ça sur SC4D  :satisfied:). Je me rappele que je les ai regreté quand je l'ai remplacé par le Corail avec la BB15000 "MultiServices" ::).

Bon, pour tes UIC Couchettes, apres avoir observé les images ci-dessus, les voitures mixtes ont une petite fenêtre d'un coté (1ere) et 9 grandes fenêtres ; les voitures 2nd devraient être symetriques avec 10 grandes fenêtres. Sur ton skin des 2nd, il existe cette petite fenêtre d'un coté et seulement 9 grandes. Et c'est tout $%#Ninj2!!!!

Ch'tite question en passant : Quelle proportion as-tu finalement mis dans tes trains ? La rame UIC 160 est composée de 3 1ere classe et d'une seconde (ca devrait pas etre l'inverse ????), la rame UIC Couchettes a trois mixte et une 2nd, la encore, la proportion est inversée. Je sais que le jeu fais ce qu'il veut, mais la, le simcheminot c'est planté...

BONNE NUIT

Girafe

Merci bcp pour la carte, la Girafe en avait bien besoin et va falloir me faire des portes plus grandes  :P

Bon la Girafe s'est coltiné les portes oranges sur l'UIC vert  :)
cf. Photo

Pour les lumières concernant ce modèle c'est totalement différent que sur le TGV  &mmm  et j'ai du mal à me motiver pour un résultat qui peut s'avérer nul  :-[

Concernant les couchettes tu as effectivement raison tu as l'œil car j'avais rien remarqué donc faut que je rectifie ça ce soir ou demain  ::)

Concernant les proportions je n'ai rien fait donc le jeu fait ce qu'il veut cependant je ne t'avais pas dit que je peux jouer avec 3 types de wagons normalement donc si y a des voitures restaurant a priori je peux les intégrer à ces trains.

D'autre part concernant plusieurs skins de train effectivement on ne peut pas en avoir plusieurs cependant on peut avoir différent skins de locomotives si je ne dis pas de connerie et il faudrait que je teste un truc pour les wagons  &idea
Mais ça restera aléatoire donc on ne pourra pas mélanger un TGV avec des trains corails par exemple ça serait folklorique  :-\

Petite question as tu le skin des arrières des wagons capitole rouge ? autant que je les fasses tous  ::)

Voilà la suite peut être ce soir  :satisfied:

Girafe
The Floraler

Une_ame

Je bave devant mon ecran et l'image du train d'UIC derriere sa jolie loco. Pas besoin de lumiere, moi je regarde les trains de jour ;). Les portes oranges font un effets :o:thumbsup:

Pas de pb pour les arrieres de Capitole, je m'y colle et je te balance ca.

Le coup de plusieurs locos pour un seul train, c'est juste genial &hlp!!! En particulier avec les UIC "courantes" (Nuit et C160), on pourrait avoir la BB15000 "Beton", une BB Jacquemin "Verte" et ta BB66000 :thumbsup:. Ce truc marche bien pour les trains de fret.

Une_ame

Ulahup Barbatruc !!!!

La Girafe est-elle un animal nocturne ????

Quoteje peux jouer avec 3 types de wagons normalement donc si y a des voitures restaurant a priori je peux les intégrer à ces trains
Oui mais mef !!!! Ce serait ballo de ce retrouver avec 3/4 des voitures en "Restaurant" ...

Girafe

lulu

merci bcp pour le modèle capitole rouge il sera très utile  ;)

La girafe un animal nocturne euh  un peu  ::)

voilà sinon pas de news dsl, la Girafe habite à Moscou et vu les événements qu'y s'y sont passés l'ont un peu disturbé donc pour l'instant une petite pause  dsl  &mmm
The Floraler

Une_ame

Ces attaques me renvoient aux 9 attentats qui ont visé Paris en 1995 faisant un peu plus de 10 morts a l'époque. Je me souviens de l'état d'esprit que nous avions à l'époque (très combatif), je pense que la population moscovite doit avoir à peu près le même en ce moment.

Je souhaite que les responsables soient chatiés rapidement et que les causes qui amenent ces jeunes à de telles extremité soit trouvées et eliminées pour que la vie puisse reprendre un cours normal.

Une_ame

En attendant le train (de Girafe), je vous propose un arret par Nancy et sa magnifique Porte de la Craffe, reproduite par Roulback de TSC : http://www.toutsimcities.com/downloads.php?view=1643

Cette porte forteresse vient s'integrer aux remparts que Roulback avait précédement publié : http://www.toutsimcities.com/downloads.php?view=1369

Un kit qui comprend d'autres options comme un beffroi prison et qui viendra parfaitement entourer les maisons médievales que Roulback avait, par ailleurs, déjà publié.  :thumbsup:

Une_ame

Zi maïster, aka Debussyman, aka Carlos :-[, aka the Cathedralizer ( :o) est revenu...

Et il n'est pas seul, non, non, il est accompagné de la Chapelle de la Sorbonne ::).

Voici un lien vers son fils : http://sc4devotion.com/forums/index.php?topic=322.msg319240#msg319240

Et une ch'tite image qui en dit plus que tout les mots existants

Quesh

C'est vraiment magnifique son travail  &apls

manchou

Wow, tout ces train sont magnifique, notre Girafe à bien travaillée ^^

My BATs or here but it is in french ;)

Air6

Je me fais un peu de pub  ::)

http://www.toutsimcities.com/downloads.php?view=1687

Bon je sais que c'est pas du niveau de Debussy mais rassurez vous j'ai 2-3 choses qui devraient vous faire plaisir dans les semaines qui viennent  ()stsfd()

infiniment

Pour les trains on est comblé la,  &apls Girafe

La Sorbone c'est juste Magnifique
-

Tu es libre de croire que tu es con, ceci dit tu es con de croire que tu es libre.