• Welcome to SC4 Devotion Forum Archives.

News:

The SC4 Devotion Forums are no longer active, but remain online in an archived, read-only "museum" state.  It is not possible for regular members to post or use the private messaging system, and no technical support will be provided for any issues pertaining to the forums in their current state.  Attachments (those that still work) are accessible without login.

The LEX has been replaced with SC4Evermore (SC4E), and SC4E maintains an active Discord server.  For traditional forums, we recommend Simtropolis.

Main Menu

BAT - Y a pas de problemes , y a que des solutions

Started by wouanagaine, February 16, 2007, 06:21:48 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

lacoigne

je l'ai supprimé de peur de faire un conflit avec celui là justement. je peux te le refaire et prendre la photo si tu veux mais là je te mets l'original.
Don't speak english sorry only poquito spanish and french.

BarbyW

Alors, plus tard je dois faire un landmark avec jobs pour Yoder7652 et je ferais des images pour te montrer ce que je fais. Je posterais ce soir.
Inside every old person is a young person wondering what happened. TP

Barbypedia: More alive than the original

lacoigne

Super merci, je vais m'occuper d'un autre batiment en attendant vos photos ou aides. Je suis sûr un cinema et en même temps je veux poser la question si je peux faire directement mon cinema en "musée" directement par le plugin'manager sans passer par le reader. Si joint, une photo des caracteristiques d'un landmark par le plugin'manager si quelqu'un qui à le temps de m'expliquer ce que chacunes de caracteristiques correspondent et quel seront les effets dans leux ce serai sympat. Je sais que antoine laisse tout d'origine donc cela devrait l'interraissé aussi et bien d'autres encore. J'ai pris comme exemple mon vuitton landmark et vous remarquerez que j'ai déjà compris quelques item mais pas ous exactement donc si c'est possible de me dire ce que j'ai demandé exactement.

ci joint egalement pour les musées car  quelques item changent. désolé si cela est trop vous demander car je sais que cela prend du temps d'expliquer mais si je comprend parfaitement, promis, je ferais un tuto dessu en français pour les autres.

désolé d'éditer c'est juste pour economiser des post  ;)

wouanagaine

Je laisse le soin à Barby de faire des screenshots sur la methode

je mets juste le resultat auquel tu dois arriver

edit :
Quotee suis sûr un cinema et en même temps je veux poser la question si je peux faire directement mon cinema en "musée" directement par le plugin'manager sans passer par le reader.
oui, il y a une categorie "museum", tu drag&drop ton model dessus et tu auras un musée

Quotesi quelqu'un qui à le temps de m'expliquer ce que chacunes de caracteristiques correspondent
Budget Item : Cost = le cout mensuel dans le budget
Bulldoze Cost : le cout pour detruire le batiment
Examplar Name : Le nom ( interne )
Flammability : la propension a flamber ( plus c'est haut plus c'est chaud )
Item Description : le texte qui apparait quand tu passes la souris sur l'icone dans le menu
Item Name : le nom du batiement quand tu passes la souris dessus ( quand il est plopé )
Landmark effect : tu va avoir un effet de +100 sur 100 cases alentour
MAxFireStage : facilité a bruler
Mayor Rating Effect : tu va avoir un boost de +10 sur 256 cases alentour sur ta note de maire
Plop Cost : le cout pour pouvoir plopper ce batiment
Pollution at center : la polution generéé par ce batiment ( 1 pour l'air, 1 pour l'eau, 15 pour les poubelles, 0 pour les radiations ). Il est fortement conseiller de diviser par 10 les poubelles sinon, tu auras des problemes de detritus dans ta ville
Pollution radii : sur quelle distance la pollution est generée ( 1 case pour l'air , 2 cases pour l'eau, 0 pour les poubelles( donc sur place ), 0 pour les radiations )
Power Consummed : energie utilisée ( meme unité que les centrales electrique )
Water Consummed : eau necessaire ( meme unité que les pompes )
Wealth : niveau de richesse, 0, $, $$ ou $$$. ca va jouer aussi sur les textures de la route.

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
M4346 ♦ moganite ♦ Papab2000 ♦ Shadow Assassin ♦ Tarkus ♦ wouanagaine
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

lacoigne

Woaaaawou, effectivement j'aurais besoin de la methode mais c'est très bien avec ça pour la comparaison à la fin, merci franchement à vous tous.
Merci beaucoup pour tes reponses, mais prend ton temps si tu veux la prochaine fois je ne suis pas à la minutes près ou à une journée près.

BarbyW

Wouanagaine, est-ce que tu joues avec un nouveau logiciel pour faire the Desc ci-dessus. ;D?

wouanagaine

New Horizons Productions
Berethor ♦ beskhu3epnm ♦ blade2k5 ♦ dmscopio ♦ dedgren ♦ emilin ♦ Ennedi ♦ Heblem ♦ jplumbley
Divide wouanagaine by zero and you will in fact get one...one bad-ass that is - Alek King of SC4

lacoigne

est-ce que quelqu'un pourait me dire pourquoi ma grande vitre à disparu et si je peux le recupérer:

je vous met le lien pour allé voir ce que cela devrai donner:
http://www.toutsimcity.com/forums/afficher-reponses.php?forum=ebt&page_sujet=1&sujet=262197&page=6
pareil pour mes textures c'est chiant qu'ils ne reviennent pas toujours, merci de votre aide.
Pardonnez moi, en fait probleme reglé, message réédité: j'avai encore d'autres sauvegarde que j'ai recupéré detruit le reste et fais merge  :-\ $%Grinno$%

Antoine

Quote from: barbyw on March 22, 2007, 11:34:36 AM
Antoine, je crois que l'equipe BLaM t'aiderait. J'ai vu ton thread sur simcities.com et il y a plusieurs qui ont offert l'aide.

en effet op4 aurait la solution  ;) mais au début personne ne l'avait alors j'ai demandé ici aussi ^^ merci ;)

BarbyW

Yoder7652 a refait son Millennium Dome parce que il y a des gens qui disait que c'était trop petit. Il m'a demande de faire les lots en plus grands  mais pareil aux autres. J'ai refait des lots et maintenant j'ai besoin de refaire le modding.

Au commencement j'ouvre les lots en Reader :
Le premier lot avec les travaux :

Le deuxième et le nouveau sans travaux :

Quand j'ai tous les deux ouverts je fait un comparaison entres les deux :

Les propriétés marque en rouge a droite sont ceux qu'un doit ajouter à l'autre. En avant il faut supprimer quelques un a gauche.

Tous qui sont marques doivent être supprimé. On peut marquer par appuyer sur Ctrl en cliquant sur chaque propriété. Quand ils sont tous marqués appuies  sur le bouton droit de la souris et choisi  Supprimer ou Delete (en anglais). Valides dans la boite qui arriverait.

Deuxième il faut copier et coller les propriétés de l'original au nouveau.

Marques les propriétés au dessus et en cliquant le bouton droit de la souris choisi Copier.
Retournes au premier et Coller.
Apres tout ça :

Maintenant cliques dans la fenêtre a gauche et ReIndex et ReBuild Directory puis sauves.
Il y a une chose en plus à faire. Dans le LotConFig Exemplar – le fichier avec beaucoup de numéros -   il faut ajouter deux propriétés : 

Le niveau de richesse : 0x01 $ ; 0x02 $$ 0x03 $$$
Le type : 0x01 R ; ) ; 0x02 SC ; 0x03 BC ; 0x04 Tourism ; 0x05 IA ; 0x06 IP ; 0x07 IM ; 0x08 Industrie de Pointe.
Cliques avec le bouton droit et choisi ReIndex Lotconfig.

Apres tout Sauves encore.
Si on a besoin de changer le coût de plop ou le coût mensuel   c'est plus facile d'utiliser le logiciel LEProp d'iLive. On peut travailler en français avec.

1.   C'est pour changer le nom.
2.   On peut ajouter un description.
3.   Le coût de plopper
4.   Pour importer une icône spéciale
5.   J'ai oublie de marquer mais ici sont les propriétés de pollution.
6.   Apres chaque changement ou ajoute c'est absolument nécessaire de cliquer Appliquer et
7.   Sauver.

J'espère que tu comprennes sinon demandes-moi encore.

lacoigne

bah ça m'a pas l'air bien facil tout ça. Sauf pour Leprop.  merci beaucoup barbyw &apls

BarbyW

C'est pas difficile mais il faut faire attention.

Fukuda

Quote from: lacoigne on March 23, 2007, 03:35:19 AM

Lacoigne, je te conseille de ne jamais mettre des accents sur un exemplar, tu risques de faire crasher le jeu  ;). Pour ce but, les LTEXT ont été crées, tu n'as qu'à mettre la proprieté Item Description Key ou mettre le nom du batiment dans LEProp, qui le met toujours en LTEXT 

EDIT: lol, je me suis trompé

un schtroumpf en cadeau  (@pitufo=)
Back to europe ;D

wouanagaine

Merci pour le tuto, Barbyw
Bien vu fukuda, j'avais pas remarqué , pourtant je me suis en train de me battre avec les accents dans certains plugins :)

New Horizons Productions

Antoine

QuoteAntoine, je te conseille de ne jamais mettre des accents sur un exemplar, tu risques de faire crasher le jeu  . Pour ce but, les LTEXT ont été crées, tu n'as qu'à mettre la proprieté Item Description Key ou mettre le nom du batiment dans LEProp, qui le met toujours en LTEXT 

OU j'en ai mis ? sur le place ville-marie ?

wouanagaine

En fait je crois que c'est à Lacoigne que Fukuda faisait référence

New Horizons Productions

Antoine

ah ok ! désolé ^^ Potsdam fais gaffe la prochaine fois  $%Grinno$%

lacoigne

toujours le même probleme. j'ai supprimé le fichier desc comme on m'a dit, j'arrive enfin à le mettre en commerce, mais là il apparait avec 0/0 en emploie alors que j'en veux 30. mais autre probleme, j'ai corrigé l'accent mais le jeux m'a fait revenir sous windows encore une fois alors que je l'ai testé dans une ville factice sans aucun autre bâtiment. je vous joint la photo de mes deux fichiers, merci encore pour votre coup de main.

oui j'en ai deux et je sais pas pourquoi et si c'est normal ou pas.

wouanagaine

Dans le 1er,
la propriété wealth doit etre a 3 ( High wealth vue que c'est un CS$$$ )
la propriété OccupantType doit avoir 0x00003110,0x00003120,0x00003130 ( CS$ CS$$ CS$$$ )
il manque la propriété Worth

Dans le 2eme
WeathType doit etre a 3
Purpose doit etre a 2

a midi je te joindrai un fichier complet

New Horizons Productions

BarbyW